Marrakech - saisie de cocaïne : un gros trafiquant arrêté par la police

2 mars 2015 - 20h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis en septembre dernier.

Le trafiquant n’est pas inconnu des services de police puisqu’il fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêts au niveau national et même international pour trafic de drogues dures. De plus, lors de ses déplacements en Europe ou en Amérique Latine, il utilisait de fausses identités.

Du matériel de communication sophistiqué, notamment des téléphones satellitaires ou de brouillage de la surveillance électronique et plusieurs véhicules de luxe, ont été saisis lors de son interpellation par la police.

Et c’est pas tout, des pièces d’identités falsifiées et des documents liés à son activité ont également été trouvés par la police. Au jour d’aujourd’hui, 31 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire de saisie de cocaïne, la plus importante jamais enregistrée au Maroc. 221 kilos de cocaïne pure d’une valeur marchande de plus de 220 millions de dirhams ont été saisis dans un camion frigorifique en partance pour l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues - Police marocaine

Aller plus loin

Un record de 226 kilogrammes de cocaïne saisis au Maroc

Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.

116 kilos de cocaïne saisis à Tanger

Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.

Saisie record de cocaïne au Maroc : 21 personnes interpellées

L’enquête lancée après la saisie dans la nuit de jeudi à vendredi de 226 kilos de cocaïne pure, à Marrakech, a permis l’arrestation de 21 personnes impliquées dans ce trafic...

Marrakech : destruction de 226 kilos de cocaïne

Les 226 kilos de cocaïne pure saisis récemment lors d’une opération de police à Marrakech ont été détruits hier par les autorités.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...