Saisie de 226 kilos de cocaïne à Marrakech : jusqu’à 10 ans de prison pour les trafiquants

6 novembre 2014 - 20h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux mois après la saisie de 226 kilos de cocaïne pure à Marrakech, un record au Maroc, la justice vient de condamner les membres du réseau à des peines de 6 mois à 10 ans de prison.

En détails, 13 membres du réseau ont été condamnés à 10 ans de prison ferme, 8 purgeront 9 ans derrière les barreaux et une autre personne s’en tire avec seulement 6 mois de prison ferme.

Le tribunal de Marrakech a également condamné les accusés à de lourdes amendes au profit de l’administration des douanes.

En septembre dernier, 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis par les services de police. La drogue, probablement destinée à être transportée hors du pays, était dissimulée dans un camion frigorifique dédié au transport de poisson.

En plus de cette saisie, les trafiquants avaient en leur possession deux véhicules, de l’argent liquide, un Taser, des chéquiers et plusieurs téléphones, dont des GSM satellitaires.

La valeur totale de la drogue est estimée à 226 millions de dirhams marocains (plus de 22 millions d’euros).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues

Aller plus loin

Marrakech - saisie de cocaïne : un gros trafiquant arrêté par la police

Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de...

116 kilos de cocaïne saisis à Tanger

Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.