Saisie de 6,3 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

7 septembre 2014 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

6,3 kilogrammes de cocaïne fortement concentrés ont été saisis samedi, par les services de police de l’aéroport international Mohammed VI, sur deux personnes originaires du Guyana, petit pays au nord de l’Amérique du sud.

D’après la Map, la drogue était dissimulée dans les double-fonds de deux valises appartenant aux deux présumés trafiquants qui provenaient de Sao Paulo, au Brésil, et se dirigeaient vers Cotonou, au Bénin.

En garde à vue depuis hier, les deux accusés devraient être déférés en cours de semaine devant la justice pour possession et exportation de drogue dure.

Depuis le lancement de la ligne aérienne Sao Paulo - Casablanca, plus de 80 personnes ont été appréhendées par les services de police de l’aéroport et plus de 300 kilos de drogue ont été saisis.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a saisi à Marrakech 226 kilos de cocaïne pure à bord d’un camion frigorifique qui se dirigeait apparemment vers l’Europe. Les accusés, au nombre de six, ont été interpellés à Marrakech et à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Drogues - Rabat - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.