La foudre royale s’abat sur la gendarmerie maritime

3 juillet 2017 - 17h40 - Maroc - Ecrit par :

Plusieurs gendarmes maritimes, dont un colonel, ont été sanctionnés par le roi Mohammed VI lors de sa visite à Tétouan. Les agents ont été mutés aussitôt à Laâyoune à bord d’un avion militaire parti de l’aéroport Saniat Ramel de Tétouan.

Nombreuses ont été les erreurs détectées par le monarque pendant son passage à Tétouan. Des sanctions disciplinaires et des mutations ont été prises à l’encontre des éléments de la gendarmerie royale, selon Al Massae.

C’est à M’diq que la sanction disciplinaire a été appliquée au colonel Matîich et à d’autres éléments de la gendarmerie, précise de son côté Al Akhbar.

Autre incident démontrant le laisser-aller du corps de la gendarmerie : un citoyen aurait réussi à atteindre à la nage le souverain alors qu’il pratiquait du jet ski, relate le quotidien.

La sécurité autour du souverain a fait l’objet dans le passé de plusieurs sanctions. Récemment, plusieurs policiers ont été réadmis à l’école de police de Kénitra après qu’un individu a réussi à déjouer l’attention des agents et à courir en direction du souverain qui se trouvait en compagnie du roi Abdallah II de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Laayoune - Colère royale

Aller plus loin

Des sanctions après la colère royale

Des suspensions et des mutations sont intervenues, devant des conseils de discipline, à la Direction de la Sécurité des palais royaux (DSPR), suite à la colère du Roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.