Recherche

Des guetteurs du cortège royal arrêtés

31 mai 2017 - 16h00 - Maroc

© Copyright : DR

La police a décidé de sévir pour de bon contre les personnes guettant les cortèges du roi Mohammed VI. Plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine.

Mardi, quatre personnes ont été interpellées par la police à Rabat. Elles sont accusées d’avoir voulu intercepter le convoi royal pour soumettre au souverain des lettres de doléances lors de l’inauguration d’un centre d’accueil pour les personnes atteintes d’Alzheimer.

D’après le journal Assabah, l’une des personnes arrêtées avait l’intention de demander au souverain un agrément de taxi. Chauffeur de taxi lui-même, une décision de justice avait mis fin à son contrat avec le propriétaire de l’agrément.

Le journal précise par ailleurs que les services de sécurité étaient déployés en nombre pour empêcher l’intrusion lors du passage du roi dans la région de Rabat. En mars dernier, le cortège avait été perturbé par un individu qui avait réussi à se diriger vers la voiture du souverain qui se trouvait en compagnie du roi de Jordanie, avant d’être arrêté in extremis par les gardes du corps. Cette intrusion avait entraîné une colère royale et mené à la sanction de plusieurs policiers.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact