Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

15 mai 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

« J’ai commencé par le muay-thaï, aujourd’hui, je m’entraîne tous les jours, ou presque. » Hamza Allal qui marche dans le sillage de son père, boxeur, depuis 10 ans, a participé à quelques combats au YFC, avant d’entendre parler du King of the Streets (KOTS) par un ami. « Au début, cela m’a paru un peu barbare, puis j’ai été séduit par l’ambiance qui règne là-bas, on ne la retrouve nulle part ailleurs. […] Il y a parfois des combats entre des fascistes et des antifascistes ou alors entre hooligans, mais toujours bien formés au combat », explique à 20minutes celui qui est surnommé l’inquisiteur. Il tente alors l’aventure. Il a participé à deux reprises à des combats du KOTS. Une organisation qui organise des combats illégaux dans des lieux tenus secrets, sans règle ni limite de temps.

À lire : Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha

Son premier combat se déroule « quelque part au fin fond de la Suède, au beau milieu d’un terrain de hockey » en juin 2022. Son adversaire est de 10 ans plus son aîné. Ils s’avancent l’un vers l’autre. « À ce moment-là, c’est tué ou être tué, explique Hamza, le plus jeune des deux, originaire de Bordeaux. Passé ce petit moment où on se demande « mais qu’est-ce que je fais ici », c’est l’instinct qui reprend le dessus ». Le jeune homme réalise une magnifique victoire en s’imposant par KO technique après un combat âprement disputé. « C’était le plus beau moment de ma vie, personne ne me donnait gagnant », se souvient-il. Son second combat illégal qui a eu lieu en mars dernier s’est soldé par une défaite.

À lire :Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Hamza quitte les rings illégaux pour l’octogone. Son premier combat aura lieu le 17 juin prochain à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Il participa au MMA GP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Hamza Allal

Aller plus loin

Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Après sept mois d’absence sur le ring, le Belge d’origine marocaine Anas Messaoudi est de retour. Il a remporté, samedi à Anderlecht, le 14ᵉ combat de sa carrière...

Ekram Sarrokh : de la boxe à la politique

Entraîneuse de boxe, éducatrice, Ekram Sarrokh, née d’une mère marocaine, fait son entrée en politique. Cette femme de confession musulmane se présente aux prochaines élections...

Nouvelle victoire pour le combattant marocain Mossab El Marzkioui (vidéo)

Le jeune combattant de MMA Français d’origine marocaine Mossab El Marzkioui s’est défait de son adversaire le Bulgare Alexandre Carole lors du premier combat de la 12ᵉ édition...

Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha

Le Français d’origine marocaine Sofiane Oumiha a ajouté une troisième ceinture à sa collection samedi, à Tachkent (Ouzbékistan) en dominant le Cubain, Erislandy Borges. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.