MMA : Le Marocain Salahdine Parnas écrase Robert Ruchala (vidéo)

20 août 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Franco-marocain Salahdine Parnasse, 25 ans, s’est imposé face au Polonais Robert Ruchala chez les plumes, à la quatrième reprise sur arrêt de l’arbitre, samedi soir en KSW, conservant ainsi son titre.

Après neuf longs mois sans combattre dans l’octogone, Salahdine Parnasse a étanché sa soif samedi en créant la sensation face au Polonais Robert Ruchala, qui était jusque-là invaincu. Après les trois premiers rounds largement dominés, le champion des poids plumes et des poids légers fonce sur son adversaire. Salahdine accélère fortement dans la quatrième reprise. Après quelques coups de pied et coups de poing, il projette le Polonais au sol jusqu’à l’user. Un coup de pied au foie puis un autre poussent l’arbitre à arrêter le combat et à déclarer le pensionnaire de la Atch Academy, à Aubervilliers, vainqueur. Celui-ci a ainsi remporté sa 18ᵉ victoire en 19 combats de MMA.

À lire : Le Marocain Ilias Ennahachi gagne par KO (vidéo)

Cette victoire du prodigue du MMA français intervient à quelques semaines de l’UFC Paris qui aura lieu à l’Accor Hotel Arena. Salahdine Parnasse y est attendu pour un combat exceptionnel le 2 septembre prochain avec Ciryl Gane et Manon Fiorot, fait savoir Le Parisien. Ce dernier affrontera la légende Rose Namajunas.

Sujets associés : France - Boxe - Vidéos - Salahdine Parnasse

Aller plus loin

Le Marocain Tyjani Beztati gagne face à Stoyan Koprivlenski

Le Néerlandais d’origine marocaine Tyjani Beztati s’est adjugé samedi soir le titre de champion poids léger après sa victoire face à Stoyan Koprivlenski, lors de l’évènement...

MMA : le combat revanche entre Rizlen Zouak et Gisele Moreira programmé

L’ancienne championne de judo franco-marocaine Rizlen Zouak reconvertie dans le MMA affrontera la Brésilienne Gisele Moreira dans un combat revanche dans le cadre d’un événement...

Jamal Ben Saddik gagne par KO face à Benjamin Adegbuyi (vidéo)

Jamal Ben Saddik est en forme. Le Marocain s’est imposé, samedi face soir lors du Glory 81, par KO face au combattant roumain Benjamin Adegbuyi dès le premier round.

Le Marocain Ilias Ennahachi gagne par KO (vidéo)

Le Kick-boxeur néerlando-marocain Ilias Ennahachi a créé la sensation vendredi à Singapour en infligeant un superbe KO à son adversaire, l’Iranien Ali Asghar lors du One...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.