Recherche

Un commandant de police se suicide à Casablanca

© Copyright : DR

3 mars 2014 - 17h07 - Société

Un commandant de police vient de mettre fin à ses jours en se pendant à un arbre. L’homme qui exerçait dans le quartier Moulay Rachid à Casablanca, jouissait pourtant d’une bonne réputation parmi ses collègues.

D’après plusieurs médias marocains qui citent l’agence MAP, l’homme de 52 ans a été retrouvé par la brigade motorisée de la police, pendu à un arbre sur un terrain vague derrière un établissement scolaire du quartier où il exerçait.

Pourtant rien ne prédisposait le commandant à commettre l’irréparable. Il entretenait de très bons rapports professionnels avec ses collègues. A ce stade de l’enquête, la police s’oriente plutôt vers des problèmes familiaux car le corps de la victime ne portait aucune trace de violence.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame, mais le médecin légiste, qui a examiné le corps, confirme déjà la thèse du suicide.

Pour faire face à une recrudescence des cas de suicide chez la police, la Direction Générale de la Sécurité Nationale avait recruté en 2013, 22 psychologues ayant pour mission de prévenir les cas de détresse psychologique chez ses fonctionnaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact