Les compagnies aériennes battent des records vers le Maroc

26 juin 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que la demande est très forte pour la saison estivale, bon nombre de compagnies continuent d’annuler des vols vers destinations comme le Maroc en raison du manque de personnel naviguant et de la grève des employés.

Les voyageurs sont craintifs à l’idée de ne pouvoir partir en vacances cet été. Le manque de personnel naviguant et la grève des employés contraignent les compagnies aériennes à annuler de nombreux vols. À l’origine du manque de personnel, la vague de licenciements qui avait été provoquée par la pandémie de Covid-19. Pour résoudre ce problème majeur, les compagnies recrutent, mais il faut du temps pour que le nouveau personnel soit opérationnel, les formations étant trop longues. S’agissant de la grève des employés, la dernière en date est celle observée par les salariés de Ryanair vendredi 24 juin.

À lire : Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Pendant ce temps, les compagnies aériennes font face à un afflux de passagers pour la saison estivale. « Ils ont tellement de clients qu’ils n’arrivent plus à les assurer. En réalité, on est en train de battre des records vers certaines destinations, par exemple le Maroc », décrit Xavier Tytelman, consultant aéronautique chez Air et cosmos.

Sujets associés : Grève - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Maroc : nouvelle menace de grève des contrôleurs aériens

Le trafic aérien risque d’être perturbé dans les jours à venir. Les contrôleurs aériens s’apprêtent à entamer une grève de 15 jours à partir de samedi prochain.

Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses...

Tui annule les voyages vers le Maroc

En raison des mesures de restriction, le tour-opérateur TUI a annulé les voyages vers le Maroc et d’autres destinations non-européennes jusqu’à la fin du mois d’avril, et donc...

Des vols vers le Maroc au départ de Brussels Airport annulés ce lundi ?

Tous les vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés à cause de la manifestation nationale qu’organisent les syndicats CSC, FGTB et CGSLB ce lundi 20 juin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...