Recherche

Le consulat des Etats-Unis à Casablanca aura de nouveaux locaux

© Copyright : DR

3 août 2019 - 13h00 - Société

Les travaux des nouveaux locaux du Consulat général des États-Unis à Casablanca devraient commencer dans la deuxième moitié de 2020.

Pour retenir les entreprises marocaines à même de construire ce nouveau complexe, une rencontre a été initiée avec une quinzaine d’entre elles, indique la Map. Ladite réunion vise à susciter l’intérêt des entreprises et des fournisseurs souhaitant participer à la construction du nouvel édifice. La même source révèle que la Consule, Jennifer Rasamimanana, et son équipe espèrent rejoindre, sous peu, les nouveaux locaux, prévus pour occuper près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

Au regard des mutations de cette ville, la Consule estime que l’établissement diplomatique doit également répondre aux critères d’un établissement de classe mondiale : « Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet, qui représente un engagement significatif pour continuer à se développer et à renforcer le partenariat historique entre les États-Unis et le Maroc », a-t-elle ajouté.

Composé de plusieurs bâtiments, ce nouveau complexe moderne, à usage mixte, est situé à quelques minutes de marche de deux stations de Tramway. Il a été conçu par le cabinet d’architectes, qui a mis en place le projet, après avoir parcouru le Maroc, pour inclure des éléments de design, inspirés des traditions architecturales marocaines.

Mots clés: États-Unis , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact