Le consulat des Etats-Unis à Casablanca aura de nouveaux locaux

3 août 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les travaux des nouveaux locaux du Consulat général des États-Unis à Casablanca devraient commencer dans la deuxième moitié de 2020.

Pour retenir les entreprises marocaines à même de construire ce nouveau complexe, une rencontre a été initiée avec une quinzaine d’entre elles, indique la Map. Ladite réunion vise à susciter l’intérêt des entreprises et des fournisseurs souhaitant participer à la construction du nouvel édifice. La même source révèle que la Consule, Jennifer Rasamimanana, et son équipe espèrent rejoindre, sous peu, les nouveaux locaux, prévus pour occuper près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

Au regard des mutations de cette ville, la Consule estime que l’établissement diplomatique doit également répondre aux critères d’un établissement de classe mondiale : « Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet, qui représente un engagement significatif pour continuer à se développer et à renforcer le partenariat historique entre les États-Unis et le Maroc », a-t-elle ajouté.

Composé de plusieurs bâtiments, ce nouveau complexe moderne, à usage mixte, est situé à quelques minutes de marche de deux stations de Tramway. Il a été conçu par le cabinet d’architectes, qui a mis en place le projet, après avoir parcouru le Maroc, pour inclure des éléments de design, inspirés des traditions architecturales marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie

Aller plus loin

Fin de mission pour le consul général de France à Casablanca

Serge Mucetti n’est plus le consul général de France à Casablanca. Après neuf ans passés au Maroc, il a cédé son fauteuil mercredi, à Christian Testot, conseiller des affaires...

Laâyoune accueille un consulat des Comores

Un consulat général des Iles Comores ouvrira très prochainement ses portes à Laâyoune. Cette décision fait suite aux entretiens entre le ministre des Affaires étrangères,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.