La Ligue du nord se plaint du consulat du Maroc à Milan

22 août 2010 - 13h24 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le parti politique italien la Ligue du nord, l’un des principaux intervenants dans la coalition qui gouverne l’Italie actuellement, vient d’envoyer une lettre au ministre des affaires étrangères italien pour qu’il mette fin à la situation insupportable causée par le consulat du Maroc à Milan.

Matteo Salvini avait souligné lors d’une conférence de presse en début de semaine qu’environ 400 personnes se rendaient chaque jour au consulat, perturbant la vie du quartier et le transformant en un véritable dépotoir.

Matteo Salvini aurait conseillé au consul marocain d’informatiser ses services pour mettre fin à cette situation, ajoutant que Milan abritait de nombreux consulats, mais que le consulat marocain était le seul à causer autant d’embarras à la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ambassades et consulats - Milan - Partis politiques

Aller plus loin

Italie : un ministre traite un Marocain de « bâtard » et de « drogué »

C’est un ministre de l’Intérieur enflammé qui a défendu un nouveau projet de loi sur les drogues en basant l’essentiel de son argumentaire sur un Marocain qui a provoqué un...

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini attendu au Maroc

Pour son futur voyage au Maroc, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini devrait essentiellement aborder la question de l’immigration clandestine avec son homologue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.