La consule du Maroc Bilbao au chevet des enfants marocains blessés dans une explosion

29 mai 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à Tui, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une usine de feux d’artifices.

Sa rencontre avec le maire de la commune portait non seulement sur le rapatriement des dépouilles des victimes vers leur pays d’origine mais aussi sur l’avenir des deux enfants du couple, toujours en soins à l’hôpital.

Elle aurait également fait une demande d’informations concernant la communauté marocaine vivant dans la commune, informations que le maire a promis de lui fournir dans les prochains jours, rapporte l’agence Europa Press.

Quant au rapatriement des corps des deux victimes, la consule n’a pu obtenir d’informations précises, les services de police enquêtant toujours sur l’explosion de l’usine.

Pour rappel, la semaine dernière une violente explosion s’est produite dans une usine fabriquant des feux d’artifices, faisant deux morts, le couple de Marocains, et plusieurs blessés, dont les enfants du couple. La déflagration a été entendue à une cinquantaine de kilomètres. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Bilbao - Fatiha El Kamouri

Aller plus loin

Un couple de Marocains meurt dans une explosion en Espagne (vidéo)

Un couple de Marocains a trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie situé dans la région de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Espagne : les dépouilles du couple marocain victime d’une explosion rapatriées

Le rapatriement des dépouilles du couple marocain décédé il y a 15 jours dans l’explosion d’un dépôt de matériel dédié aux feux d’artifices dans le nord de l’Espagne seront...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.