La consule du Maroc Bilbao au chevet des enfants marocains blessés dans une explosion

29 mai 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à Tui, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une usine de feux d’artifices.

Sa rencontre avec le maire de la commune portait non seulement sur le rapatriement des dépouilles des victimes vers leur pays d’origine mais aussi sur l’avenir des deux enfants du couple, toujours en soins à l’hôpital.

Elle aurait également fait une demande d’informations concernant la communauté marocaine vivant dans la commune, informations que le maire a promis de lui fournir dans les prochains jours, rapporte l’agence Europa Press.

Quant au rapatriement des corps des deux victimes, la consule n’a pu obtenir d’informations précises, les services de police enquêtant toujours sur l’explosion de l’usine.

Pour rappel, la semaine dernière une violente explosion s’est produite dans une usine fabriquant des feux d’artifices, faisant deux morts, le couple de Marocains, et plusieurs blessés, dont les enfants du couple. La déflagration a été entendue à une cinquantaine de kilomètres. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Bilbao - Fatiha El Kamouri

Aller plus loin

Un couple de Marocains meurt dans une explosion en Espagne (vidéo)

Un couple de Marocains a trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie situé dans la région de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Espagne : les dépouilles du couple marocain victime d’une explosion rapatriées

Le rapatriement des dépouilles du couple marocain décédé il y a 15 jours dans l’explosion d’un dépôt de matériel dédié aux feux d’artifices dans le nord de l’Espagne seront...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.