La consule du Maroc Bilbao au chevet des enfants marocains blessés dans une explosion

29 mai 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à Tui, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une usine de feux d’artifices.

Sa rencontre avec le maire de la commune portait non seulement sur le rapatriement des dépouilles des victimes vers leur pays d’origine mais aussi sur l’avenir des deux enfants du couple, toujours en soins à l’hôpital.

Elle aurait également fait une demande d’informations concernant la communauté marocaine vivant dans la commune, informations que le maire a promis de lui fournir dans les prochains jours, rapporte l’agence Europa Press.

Quant au rapatriement des corps des deux victimes, la consule n’a pu obtenir d’informations précises, les services de police enquêtant toujours sur l’explosion de l’usine.

Pour rappel, la semaine dernière une violente explosion s’est produite dans une usine fabriquant des feux d’artifices, faisant deux morts, le couple de Marocains, et plusieurs blessés, dont les enfants du couple. La déflagration a été entendue à une cinquantaine de kilomètres. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Bilbao - Fatiha El Kamouri

Aller plus loin

Espagne : les dépouilles du couple marocain victime d’une explosion rapatriées

Le rapatriement des dépouilles du couple marocain décédé il y a 15 jours dans l’explosion d’un dépôt de matériel dédié aux feux d’artifices dans le nord de l’Espagne seront...

Un couple de Marocains meurt dans une explosion en Espagne (vidéo)

Un couple de Marocains a trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie situé dans la région de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...