Espagne : les dépouilles du couple marocain victime d’une explosion rapatriées

9 juin 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le rapatriement des dépouilles du couple marocain décédé il y a 15 jours dans l’explosion d’un dépôt de matériel dédié aux feux d’artifices dans le nord de l’Espagne seront rapatriées au Maroc.

Dans un communiqué publié hier, le ministère chargé des MRE annonce « avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour prendre en charge le rapatriement au Maroc des dépouilles du couple marocain décédé le 23 mai dernier dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie dans la province de Pontevedra (nord-ouest de l’Espagne), en coordination avec le consulat général du Royaume à Bilbao. »

Ce rapatriement intervient après les procédures d’identification des deux victimes, Abdelkhalaq El Bouabi et son épouse Zahra Bouadel entreprises par les services compétents et la prise des démarches administratives et judiciaires par les autorités espagnoles, précise le ministère, selon lequel les dépouilles ont été transférées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers la ville de Khouribga, ville d’origine du couple.

Les obsèques doivent avoir lieu ce samedi, est-il encore indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Khouribga - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Rapatriement

Aller plus loin

La consule du Maroc Bilbao au chevet des enfants marocains blessés dans une explosion

La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à Tui, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une...

Un couple de Marocains meurt dans une explosion en Espagne (vidéo)

Un couple de Marocains a trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie situé dans la région de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Plus de 4000 MRE décédés ont été rapatriés durant la crise du Covid-19

Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...