Un trafic de devises de grande ampleur démantelé à l’aéroport de Casablanca
Deux hommes ont été arrêtés jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de devises qu’ils tentaient de faire passer à l’étranger. Les deux individus travaillaient pour les compagnies Air France et Qatar Airways.
Les individus ont été interpellés dans deux opérations distinctes, rapporte la Map qui cite la Gendarmerie royale. La première saisie s’est déroulée dans une voiture stationnée dans un parking à l’extérieur de l’aéroport dans laquelle la gendarmerie royale a mis la main sur 1.364.610 euros et de 120.000 dollars américains.
La deuxième saisie concerne un employé de la compagnie Air France qui avait dissimulé dans sa voiture la somme restante estimée à 2.503.500 euros et de 10.000 dollars. Le véhicule était garé au « point frontalier de l’aéroport international Mohammed V ».
Une enquête a été ouverte pour tenter de mettre la main sur le cerveau de l’opération et élucider les circonstances exactes de cette « tentative de contrebande de devises vers la ville de Dubai à travers Doha ».