Des contrebandiers marocains manifestent à Sebta

24 octobre 2017 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Rien ne va plus à Bab Sebta où une manifestation s’est déroulée hier, lundi, pour protester contre la fermeture de ce passage frontalier par les autorités espagnoles.

D’après la presse locale, plusieurs centaines de Marocains, notamment des contrebandiers et leurs familles, se sont rassemblés pour demander la réouverture du poste-frontière fermé depuis plusieurs semaines.

La frontière a été fermée suite à plusieurs accidents mortels du côté marocain et pour permettre, selon les autorités espagnoles, d’engager quelques travaux pour améliorer la fluidité du trafic.

La semaine dernière, des manifestants avaient demandé l’intervention du roi Mohammed VI pour mettre fin à "leur situation de misère" en ouvrant le poste-frontière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Contrebande

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.