Maroc : une société allemande choisie pour installer un système de contrôle aux frontières

22 mars 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La société allemande Veridos vient d’être choisie par les autorités marocaines pour l’installation d’un système de contrôle de documents d’identité aux frontières.

L’accord signé par la Direction Générale de la Sûreté Nationale vise à « augmenter la performance et la sécurité des différents processus nécessaires au contrôle aux frontières » et « l’inspection primaire courante ainsi que l’examen approfondi en inspection secondaire et les opérations de back office », indique Veridos sur son site internet.

Cette nouvelle solution qui facilitera « l’intégration aux infrastructures et aux bases de données existantes » permettra de « vérifier et authentifier ces documents d’identité rapidement et sûrement », notamment les passeports électroniques. Le logiciel fourni par cette solution permettra aux policiers marocains une vérification optique et électronique du document d’identité.

D’après Veridos, le nouveau système de contrôle vérifiera les « données du voyageur, y compris les données biométriques comme les images faciales et les empreintes digitales, peuvent être capturées par le système de gestion des données entrées/sorties » et sera capable de vérifier s’il y a dépassement de visa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe fort contre le PVC égyptien

L’administration douanière marocaine a annoncé la mise en place d’un droit antidumping provisoire sur les importations de polychlorure de vinyle (PVC) égyptien. Cette mesure de défense commerciale vise à protéger le marché local contre des pratiques de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Maroc : cinq cas où les voyageurs ne paient pas de droits de douane

Lorsqu’ils arrivent au Maroc, les voyageurs – y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE) – peuvent introduire certains objets personnels sans payer de droits ni taxes. Mais cette franchise n’est pas illimitée : des règles précises encadrent...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.