Recherche

Des caméras installées sur les autoroutes marocaines

© Copyright : DR

22 mars 2016 - 14h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes autoroutiers du pays.

En tout, 54 caméras ont été posées pour un budget de 7 millions de dirhams, rapporte le site La vie éco, qui cite des sources au sein d’ADM. « L’installation est achevée à 100% et les travaux sur l’environnement sont réalisés à 25% », indique ADM.

Les nouvelles caméras de surveillance seront alimentées par des panneaux solaires « dans un souci d’optimisation de coût de fonctionnellement. »

L’objectif est de fluidifier le trafic sur les autoroutes très fréquentées, mais aussi de renforcer la sécurité des usagers en cas d’agression ou d’accident. Les données recueillies par ces vidéos seront ensuite transmises en tant réel aux agents de contrôle « dans la limite fixée par la loi ».

La vie économique rappelle que plusieurs cas de jets de pierres ont été notés sur les autoroutes marocaines ces dernières années. Pour y faire face, ADM avait même pour projet d’installer des filets sur les ponts et passerelles.

Mots clés: Autoroutes du Maroc (ADM) , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact