Corniche de Tanger : le grand ménage ?

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lors d’une récente visite sur le terrain, Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a dénoncé le « non-respect par les propriétaires des cabarets et boîtes de nuit de la corniche du cahier des charges convenu » et sommé les concernés à le respecter.

Dans le cadre des aménagements prévus dans cette zone, en prévision de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030, le wali a ordonné aux 13 cabarets sur la corniche d’« harmoniser leurs façades selon un modèle convenu ».

À lire : Tanger : les autorités font pression sur les cafés de la corniche

La mesure vise à améliorer l’esthétique sur la corniche, ont indiqué des sources, ajoutant que ces travaux de réfection feront l’objet d’un suivi technique rigoureux de la part des autorités compétentes afin d’empêcher toute modification non autorisée.

  • Tanger : le grand ménage a commencé

    Lors d'une visite inopinée sur le terrain, une commission formée de représentants des autorités a constaté de nombreuses violations environnementales et un non-respect des engagements pris en 2018 par certains exploitants exerçant sur la corniche de Tanger.

  • La corniche de Tanger fait sa mue... dans la douleur

    À Tanger, le grand nettoyage de l'espace public se poursuit. Après avoir mis la pression sur les promoteurs immobiliers, le wali de la région, Younes Tazi, s'attaque désormais à un autre front, et non des moindres : les cafés, restaurants et hôtels qui ont pris leurs aises le long de la très prisée corniche. L'ordre est clair : il faut libérer sans délai le domaine public, occupé bien souvent en toute illégalité.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • La corniche de Tanger en pleine déchéance

    La corniche de Tanger, l'une des principales façades touristiques de la ville, s'est transformée en un refuge pour les personnes sans abri et en un espace de jeux de hasard.

  • Mohammédia : la Corniche flambant neuve déjà en ruine

    Alors que son inauguration officielle n'a pas encore été effective, la Corniche de Mohammédia est déjà en ruine. De quoi nuire à l'image de cette ville côtière et de faire fuir les touristes.

  • À Tanger, un projet inauguré par le roi Mohammed VI laissé à l'abandon

    Alors que des voix appellent à la reddition des comptes, la commune urbaine de Tanger a lancé un appel pour l'aménagement de la corniche de la ville, actuellement en plein dégradation.

  • Casablanca : des démolitions sur la corniche d'Aïn Diab

    Une vaste opération de démolition a débuté ce vendredi sur la corniche d'Aïn Diab à Casablanca, marquant une étape clé dans la préparation de la ville à la Coupe du Monde 2030.

  • Casablanca : le fiasco d'une corniche à 70 millions de dirhams ?

    La décision du conseil communal de Casablanca de refuser la réception du projet de la corniche d'Aïn Sebaâ a provoqué de vives réactions. Invoquant des malfaçons, ce blocage sur un projet majeur suscite l'indignation et montre des difficultés de gestion récurrentes, laissant les habitants dans l'incertitude.

  • De nouveaux hôtels dans le nord du Maroc

    La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales

    Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.