Tanger : un chantier à ciel ouvert

22 mai 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tanger se métamorphose avant l’accueil de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

Infrastructures routières, sportives et commerciales… À Tanger, les préparatifs vont bon train pour l’accueil de la CAN 2025. Des chantiers d’envergure sont ouverts au niveau de la Route de Rabat, axe d’entrée majeur de Tanger, et sur le Boulevard Moulay Rachid, deuxième voie Sud-Nord la plus fréquentée, rapporte Les Inspirations Éco. Plusieurs sections sont ainsi en cours d’élargissement, notamment au niveau de l’intersection avec le Boulevard Moulay Rachid, dans le quartier Boukhalef, un secteur très fréquenté. Son rond-point s’agrandit et est équipé de nouvelles bretelles, afin de mieux gérer les flux de circulation et d’éviter les embouteillages.

Un chantier d’élargissement est également en cours au niveau du Boulevard Moulay Rachid, fortement saturé, dont l’amélioration est essentielle pour faciliter l’accès au grand stade de Tanger, infrastructure centrale pour la CAN 2025. Ce stade qui devra accueillir les équipes de la Poule D lors de la compétition est en pleine rénovation : la pose de la toiture et la réalisation du gazon sont en cours de réalisation.

À lire :Routes, tunnels... le Nord du Maroc se métamorphose

En plus de ces chantiers, plusieurs projets d’aménagement urbain, notamment la délimitation des voies publiques et l’expropriation de terrains pour permettre l’extension et la création de nouvelles voies, destinés à accompagner le développement de la ville en vue des événements internationaux, seront également mis en œuvre.

Dans le domaine commercial, le conseil communal de Tanger a procédé à la démolition du marché R’mel El Kbira qui laissera place à la construction d’un nouvel espace comprenant 198 magasins, 48 points de vente dédiés aux fruits, légumes et poissons, ainsi que des installations sanitaires. Il est également prévu d’y construire cinq magasins de services incluant une salle de prière, des restaurants et des cafés. Autre réalisation : la construction d’un parking multi-étages de plus de 29 000 m² à proximité, dont la capacité sera de 441 places afin de répondre aux besoins des commerçants et des visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Développement - BTP - Tanger

Aller plus loin

Corniche de Tanger : le grand ménage ?

Lors d’une récente visite sur le terrain, Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a dénoncé le « non-respect par les propriétaires des cabarets et boîtes de...

La corniche de Tanger fait sa mue... dans la douleur

À Tanger, le grand nettoyage de l’espace public se poursuit. Après avoir mis la pression sur les promoteurs immobiliers, le wali de la région, Younes Tazi, s’attaque désormais à...

Routes, tunnels... le Nord du Maroc se métamorphose

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se métamorphose avant l’accueil de la coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la co-organisation par le Maroc de la coupe du monde aux...

Le Maroc met le turbo sur les infrastructures sportives

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025 et la co-organisation par le Maroc de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Chantiers au Maroc : sans assurance, plus de permis !

Depuis le 30 décembre 2024, les assurances « Tous Risques Chantier » et « Responsabilité Civile Décennale » sont obligatoires pour le secteur de la construction au Maroc. La mesure vise à garantir la sécurité des projets et des parties prenantes.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).