Tanger chasse les squatteurs de sa corniche

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La corniche, à Tanger, refait sa toilette et se repositionne parmi les sites touristiques de choix des visiteurs nationaux et internationaux.

Depuis le début de cette période estivale, la guerre sans merci, qu’elle livre aux loueurs de parasols, de tables et de chaises, n’a pas été de tout repos, mais elle aura permis de redonner une touche particulière à la corniche puis de contribuer à l’embellissement de la ville et au bien-être des estivants.

Au-delà de la corniche, cette initiative permet ainsi de mettre en avant les opportunités touristiques des zones côtières de la ville, qui connaissent un grand dynamisme, de jour comme de nuit, lors de la saison estivale.

En effectuant une promenade tout le long de la plage, les visiteurs y constatent que l’opération de ratissage, menée contre les différents types de squatteurs, porte déjà ses fruits. Ayant mobilisé toutes les parties concernées, en plus de cette opération de libération de ses espaces publics, la corniche connaît une sécurisation plus que renforcée.

  • Le nord du Maroc fait la chasse aux marchands ambulants

    Tout comme Tétouan, les autres villes du Nord du Maroc sont intéressées par la libération des espaces publics, au regard de la prolifération des marchands ambulants en été. Ce projet est applaudi par des représentants de la société civile et des habitants qui ont toujours appelé à l'intervention des autorités afin de faire face à ce fléau.

  • La corniche de Dakhla se refait une beauté

    A l'occasion de la Fête du Trône, le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et, en même temps, Gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, a procédé au lancement de plusieurs projets de développement socio-économique, à Dakhla.

  • Nombre record de touristes à Tanger

    Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l'été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

  • Où se rendent les MRE durant les vacances ?

    Les plages du nord sont des merveilles que les MRE contemplent sans modération en période estivale.

  • Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

    Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d'accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.

  • Agadir : la société civile se mobilise pour la propreté des plages

    A Agadir, la société civile se mobilise pour deux actions majeures : sensibiliser les estivants sur le respect de l'environnement et rendre propres les plages.

  • Les touristes toujours impressionnés par Essaouira (Vidéo)

    Les touristes font désormais d'Essaouira leur destination préférée. Cette ville portuaire aux nombreux avantages touristiques attire les visiteurs marocains et étrangers.

  • Fête du Trône : les FAR font leur show

    Le 20e anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI au Trône sera marqué, tout comme les éditions précédentes, par un show aérien pour célébrer cet événement.

  • Opération Marhaba : plus de 2 millions de MRE déjà au bercail

    Pas moins de 2 millions de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) sont rentrés au pays depuis le début de l'Opération ''Marhaba'' 2019. Ce chiffre est en hausse de 12,34% de plus, par rapport à 2018.

  • Agadir récompensée pour son environnement

    Arrivée ex æquo avec la ville de Noursoultan au Kazakhstan dans la catégorie, "Meilleure ville amie de l'environnement", la ville d'Agadir remporte le Prix du Royaume d'Arabie Saoudite pour la Gestion environnementale, indique le site web de la commune d'Agadir, citant un communiqué de l'Organisation islamique pour l'Education, les sciences et la culture (ISESCO).