Coronavirus : 7 581 morts depuis mars 2020

6 janvier 2021 - 05h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

43 morts dus au coronavirus ont été enregistrés en 24h, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus s’établit désormais à 7 581 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 10 morts dont 5 à Casablanca, 4 à Settat et 1 à Berrechid. Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Rabat-Salé-Kénitra affichent 7 morts chacune. Alors que Tétouan enregistre 3 décès contre 2 à Al Hoceima, 1 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen, le Covid-19 a fait 3 morts à Salé contre 2 à Sidi Kacem, 1 à Skhirate-Témara et 1 à Rabat.

Dans la région de l’Oriental, on note 5 décès avec 2 à Berkane, 1 à Oujda-Angad, 1 à Figuig et 1 à Taourit. Viennent ensuite Fès-Meknès et Béni-Mellal-Khénifra qui annoncent chacune 4 morts dont 2 à Fès, 1 à Meknès, 1 à Tanounate, 2 à Fquih Ben Salah et 2 à Khourigba.

Marrakech-Safi fait part de 3 morts dont 2 à Marrakech et 1 à Safi. Elle est suivie du Souss-Massa qui compte 2 morts, tous à Tiznit. Quant à Darâa-Tafilalet, elle comptabilise 1 seul mort à Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 26 patients décédés des suites du coronavirus en 24h

26 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 810 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie au Maroc en mars dernier.

Coronavirus : 40 morts en 24 h au Maroc

40 décès ont été recensés en 24 h, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte à 7 685 le nombre de morts enregistrés depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Covid-19 au Maroc : 7 854 morts depuis mars 2020 (+44)

44 morts ont été enregistrés en 24 h, selon le ministère de la Santé. Le nombre de patients décédés au royaume depuis le début de l’épidémie en mars dernier s’établit désormais...

Maroc : 24 personnes décédées des suites du coronavirus en 24h

24 personnes sont décédées du coronavirus en 24H, a indiqué le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 dans le royaume s’élève désormais à 7 709...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.