Coronavirus : 7 581 morts depuis mars 2020

6 janvier 2021 - 05h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

43 morts dus au coronavirus ont été enregistrés en 24h, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus s’établit désormais à 7 581 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 10 morts dont 5 à Casablanca, 4 à Settat et 1 à Berrechid. Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Rabat-Salé-Kénitra affichent 7 morts chacune. Alors que Tétouan enregistre 3 décès contre 2 à Al Hoceima, 1 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen, le Covid-19 a fait 3 morts à Salé contre 2 à Sidi Kacem, 1 à Skhirate-Témara et 1 à Rabat.

Dans la région de l’Oriental, on note 5 décès avec 2 à Berkane, 1 à Oujda-Angad, 1 à Figuig et 1 à Taourit. Viennent ensuite Fès-Meknès et Béni-Mellal-Khénifra qui annoncent chacune 4 morts dont 2 à Fès, 1 à Meknès, 1 à Tanounate, 2 à Fquih Ben Salah et 2 à Khourigba.

Marrakech-Safi fait part de 3 morts dont 2 à Marrakech et 1 à Safi. Elle est suivie du Souss-Massa qui compte 2 morts, tous à Tiznit. Quant à Darâa-Tafilalet, elle comptabilise 1 seul mort à Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : 43 décès en 24h au Maroc

41 personnes sont décédées ces dernières 24 heures des suites du coronavirus, annonce le ministère de la Santé. Avec ces chiffres, le nombre de patients ayant succombé au...

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Covid-19 au Maroc : 7 854 morts depuis mars 2020 (+44)

44 morts ont été enregistrés en 24 h, selon le ministère de la Santé. Le nombre de patients décédés au royaume depuis le début de l’épidémie en mars dernier s’établit désormais...

Près de 2 200 personnes sont mortes en tentant de rejoindre l’Espagne

Au moins 2 200 migrants sont morts en essayant de rejoindre l’Espagne en 2020 et 85 % des décès sont survenus dans 45 naufrages au large des îles Canaries.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.