Recherche

Coronavirus : l’Allemagne veut maintenir la quarantaine pour les voyageurs hors union européenne

© Copyright : DR

13 juin 2020 - 19h00 - Monde - Par: Bladi.net

L’Allemagne craint une résurgence de la pandémie du coronavirus. Pour cela, elle maintient les mesures de quarantaine pour les voyageurs hors espace Union européenne jusqu’au 31 août 2020, a annoncé mercredi, le ministre fédéral des Affaires étrangères Heiko Maas.

Selon le ministre, seuls les États membres de l’Union européenne, et les États associés à l’espace Schengen et du Royaume-Uni ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. Berlin veut éviter une nouvelle vague de contamination en dans le pays.

Toutefois, ces mesures pourront être levées dans les pays disposant d’un système de sécurité sanitaire fiable pour le tourisme. Par conséquent, Berlin ne pourra organiser le retour des Européens dont les pays ne respectant pas cette règle.

Le ministre allemand souligne que, pour ses citoyens, les voyages touristiques en Europe ne dépendront que de l’évolution de la pandémie.

Pour rappel, l’Allemagne avait lancé un avertissement aux voyageurs du reste du monde, le 17 mars dernier, suite à la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Mots clés: Berlin , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact