Coronavirus : l’Allemagne veut maintenir la quarantaine pour les voyageurs hors union européenne

13 juin 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Allemagne craint une résurgence de la pandémie du coronavirus. Pour cela, elle maintient les mesures de quarantaine pour les voyageurs hors espace Union européenne jusqu’au 31 août 2020, a annoncé mercredi, le ministre fédéral des Affaires étrangères Heiko Maas.

Selon le ministre, seuls les États membres de l’Union européenne, et les États associés à l’espace Schengen et du Royaume-Uni ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. Berlin veut éviter une nouvelle vague de contamination en dans le pays.

Toutefois, ces mesures pourront être levées dans les pays disposant d’un système de sécurité sanitaire fiable pour le tourisme. Par conséquent, Berlin ne pourra organiser le retour des Européens dont les pays ne respectant pas cette règle.

Le ministre allemand souligne que, pour ses citoyens, les voyages touristiques en Europe ne dépendront que de l’évolution de la pandémie.

Pour rappel, l’Allemagne avait lancé un avertissement aux voyageurs du reste du monde, le 17 mars dernier, suite à la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire

Face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Allemagne envisage de réduire à néant ou presque les vols au départ du Maroc et d’autres pays vers son territoire. Horst Seehofer,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...