L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Allemagne envisage de réduire à néant ou presque les vols au départ du Maroc et d’autres pays vers son territoire. Horst Seehofer, ministre de l’Intérieur a fait cette annonce, mardi 26 janvier.

« Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques », a-t-il déclaré au journal Bild. Au nombre de ces mesures, « des contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque, mais aussi la réduction du trafic aérien à destination de l’Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël », a fait savoir le ministre.

« La population, qui accepte en Allemagne des restrictions importantes » en ces temps de Covid, « attend de nous que nous la protégions du mieux possible d’une explosion du nombre de cas », a ajouté M. Seehofer.

À la date du 25 janvier 2021, le bilan Covid-19 en Allemagne fait état de 2 161 543 cas de contamination et 53 958 décès. Le pays est confronté à une deuxième vague plus meurtrière.

  • Le Maroc suspend les vols avec l'Algérie

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Algérie et l'Égypte. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • L'ambassade d'Allemagne suspend l'octroi des visas Schengen pour les Marocains

    L'ambassade de l'Allemagne a décidé de suspendre les visas Schengen pour les Marocains à l'exception de certaines catégories. Cette décision fait suite à celle du Maroc de suspendre tout contact, interaction ou action aussi bien avec la représentation diplomatique allemande à Rabat qu'avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes.

  • Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

    Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l'Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

  • Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

    Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de rapatriement. Ces liaisons aériennes sont destinées aux ressortissants turcs, mais aussi aux citoyens de pays tiers, ainsi qu'aux Marocains résidant ou disposant d'une autorisation.

  • Réaction de l'Allemagne suite à la décision du Maroc

    L'Allemagne a réagi à la décision du Maroc de suspendre tout contact, interaction ou action aussi bien avec son ambassade à Rabat qu'avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes.

  • L'Allemagne joue la carte de l'apaisement suite à la décision du Maroc

    L'Allemagne tente de jouer la carte de l'apaisement suite à la décision du Maroc de suspendre tout contact, interaction ou action aussi bien avec son ambassade à Rabat qu'avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes.

  • Coup de froid entre le Maroc et l'Allemagne

    Dans une correspondance en date du 1ᵉʳ mars adressée au chef du gouvernement et autres membres du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a demandé la suspension de tout contact avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat. Cette décision intervient « en raison des malentendus profonds avec la République Fédérale d'Allemagne au sujet des questions fondamentales du Royaume du Maroc ».

  • Le Maroc interdit les vols avec six autres pays

    Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït. Cette décision est entrée en vigueur le 8 mars à minuit.

  • Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

    L'ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte de la situation épidémiologique.

  • Pas d'immunité collective contre le Covid-19 en 2021, selon l'OMS

    Contrairement aux prévisions, l'immunité collective contre le coronavirus ne pourra pas être atteinte en 2021, a indiqué un grand scientifique de l'Organisation mondiale de la santé. L'institution internationale pourrait également recommander l'utilisation des masques et le respect des mesures restrictives.