Recherche

L’Allemagne envisage de suspendre les vols au départ du Maroc vers son territoire

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 16h30 - Société - Par: S.A

Face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Allemagne envisage de réduire à néant ou presque les vols au départ du Maroc et d’autres pays vers son territoire. Horst Seehofer, ministre de l’Intérieur a fait cette annonce, mardi 26 janvier.

« Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques », a-t-il déclaré au journal Bild. Au nombre de ces mesures, « des contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque, mais aussi la réduction du trafic aérien à destination de l’Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël », a fait savoir le ministre.

« La population, qui accepte en Allemagne des restrictions importantes » en ces temps de Covid, « attend de nous que nous la protégions du mieux possible d’une explosion du nombre de cas », a ajouté M. Seehofer.

À la date du 25 janvier 2021, le bilan Covid-19 en Allemagne fait état de 2 161 543 cas de contamination et 53 958 décès. Le pays est confronté à une deuxième vague plus meurtrière.

Mots clés: Allemagne , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact