Coronavirus au Maroc : rebond des contaminations

10 juin 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi à 18 h, le recensement de 135 nouveaux cas de coronavirus. Le total des infections au Maroc s’élève à 8 437, depuis l’apparition du premier cas du covid-19.

Dans le détail, ces nouvelles contaminations ont été enregistrées dans cinq régions. Casablanca-Settat affiche à elle seule 79 personnes infectées contre 35 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra comptent respectivement 15, 4 et 2 infections.

85 nouvelles guérisons ont été enregistrées, ce mardi contre 2 décès. Quant aux cas en cours de traitement, ils s’élèvent à 734. Par ailleurs, le Maroc a exclu un total de 331 134 cas depuis le 1ᵉʳ mars 2020.

Pour tenter de juguler les contaminations dans le pays, les autorités ont décidé de proroger l’état d’urgence d’un mois. Quant au déconfinement, il sera progressif et devrait d’abord concerner les régions les moins touchées par le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : 26 nouveaux cas au Maroc ce lundi matin, total à 8250

De nouveaux cas de coronavirus ce matin au Maroc. Selon les autorités sanitaires, le Royaume a enregistré 26 nouvelles infections au covid-19 depuis hier soir, portant le nombre...

Coronavirus : aucun décès ce matin au Maroc

Aucun décès dû au coronavirus n’a été enregistré ce lundi matin au Maroc. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé lors de sa traditionnelle conférence de presse...

Coronavirus/Maroc : 26 nouveaux depuis hier soir, 8177 au total

Depuis hier soir, le Maroc a enregistré 26 nouvelles infections au coronavirus, portant le nombre total au niveau national à 8177 depuis le début de la pandémie, fait savoir le...

Coronavirus au Maroc : l’efficacité des mesures en cause

La situation sanitaire du Maroc prend des proportions alarmantes, à quelques jours de l’entame de la dernière phase de déconfinement. La hausse du nombre de cas positifs ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.