
Coronavirus au Maroc : 25 nouveaux cas, 5 personnes guéries et 8 274 tests
Le dernier bilan du coronavirus au Maroc fait état de 8 533 personnes testées positives, après le recensement de 25 nouveaux cas, depuis hier soir.
Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 nouveaux cas de coronavirus, ce vendredi à 18 h. Le total des infections s’élève à 8 610 depuis l’apparition du premier cas de covid-19 au Maroc.
En tout 5 régions ont été impactées par ces nouvelles contaminations. Il s’agit de Marrakech-Safi, qui affiche le plus grand nombre de cas confirmés (+32). Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima(26). Fès-Meknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra comptent respectivement 9,5 et 1 contamination.
35 guérisons ont été enregistrées au cours de cette journée contre un seul mort. Le nouveau bilan fait état de 7618 personnes guéries, 212 morts, 780 cas sous-traitement et 380 532 cas exclus.
Depuis la 3ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le Maroc est désormais divisé en deux zones : une première zone moins impactée par le covid-19 qui bénéficie de l’allègement des mesures de confinement.
La zone 2 où la sécurité est encore plus renforcée et qui compte les régions à risque à savoir Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès. Dans cette dernière région, l’état d’urgence sanitaire et le confinement sont maintenus et renforcés jusqu’à la maîtrise de la situation épidémiologique.
Aller plus loin
Le dernier bilan du coronavirus au Maroc fait état de 8 533 personnes testées positives, après le recensement de 25 nouveaux cas, depuis hier soir.
Le nombre de cas d’infections au coronavirus a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 29 nouveaux cas ont été signalés.
71 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, ce mercredi 10 juin à 18 h, selon le point quotidien du ministère de la Santé. Le royaume compte en tout 8 508 cas...
Ces articles devraient vous intéresser :