Coronavirus au Maroc : record de morts en 24 heures (74)

4 novembre 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 74 décès durant les dernières 24 h, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 900. Il s’agit du record le plus funeste recensé par le royaume après celui du 24 octobre dernier (73 décès).

Le Grand Casablanca-Settat affiche 22 décès en 24h dont 21 pour Casablanca et 1 mort pour Berrechid. Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui compte 10 morts avec 4 à Al Hoceima, 3 à Tanger-Assilah et 2 à Tétouan.

Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi font part chacune de 8 décès. Alors que Kénitra annonce 4 morts contre 2 à Khémisset, 1 à Rabat et 1 autre à Salé, Marrakech enregistre 6 morts contre 1 à Youssoufia et 1 à Chichaoua. Dans l’Oriental, le Covid-19 a tué 6 morts dont 3 à Oujda-Angad, 2 à Nador et 1 à Berkane. Béni Mellal-Khénifra affiche également 6 décès dont 2 à Béni Mellal, 2 à Fquih Ben Salah et 2 à Khourigba.

Fès-Meknès annonce 5 morts avec 3 décès à Taza, 1 à Fès et 1 autre à Meknès. Dans la région du Souss-Massa, 4 patients sont décédés du coronavirus dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka-Ait Baha.

S’agissant de Laâyoune-Sakia El Hamra, elle annonce 3 morts, tous à Laâyoune. Quant à Darâa-Tafilalet, elle fait part de 2 décès dont 1 à Errachidia et 1 autre à Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Maroc : le bilan des cas graves et critiques ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 3256 cas de contamination dont 54 nouveaux cas graves. Le nombre total des personnes infectées depuis le début de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.