Coronavirus au Maroc : 781 personnes dans un état grave dont 78 cas ces dernières 24h

29 octobre 2020 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

3985 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 78 cas graves. Avec cette nouvelle vague de contamination, le nombre total des personnes infectées depuis le début de la pandémie a atteint 207 718.

Sur les 30 450 cas actifs, 781 cas sont admis dans les unités de réanimation et de soins intensifs, précise le bulletin quotidien du ministère de la Santé.

Pour ce qui est des cas sous intubation, le nombre est désormais de 64 et 451 cas sont sous ventilation non invasive. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au covid-19 est de 34%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc compte 787 cas graves dont 65 ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 4320 cas de contamination au Covid-19 dont 65 cas dans un état grave et critique. C’est ce que révèle le bulletin...

Maroc/Covid-19 : 264 personnes en réanimation

Ces dernières 24 heures, le Maroc a enregistré 2760 nouveaux cas de contamination portant le nombre des cas à 97 264.

Maroc/Covid-19 : 743 cas admis dans les unités de réanimation dont 96 ces dernières 24h

Rien qu’au cours de ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 46 décès et 3 020 cas d’infection au coronavirus. Le bilan total des cas positifs s’établit désormais de 197 481.

Coronavirus au Maroc : 766 personnes dans les unités de réanimation dont 100 ces dernières 24h

Ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 3948 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 100 cas graves et critiques. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 203 733.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.