Coronavirus au Maroc : 959 personnes dans un état grave dont 50 cas en 24h

10 novembre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

3170 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 50 cas graves. La situation épidémiologique est toujours critique avec des cas de personnes infectées enregistrés dans toutes les régions du pays.

Avec cette nouvelle vague de contamination, le nombre total des personnes infectées depuis le début de la pandémie atteint désormais 259 951, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Sur les 42 690 cas actifs, 959 personnes sont admises dans les unités de réanimation et de soins intensifs, 73 sont sous intubation et 333 sont sous ventilation non invasive. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19est de 36%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus à Tanger : nouvelle unité pour les cas graves

L’hôpital Mohammed VI de Tanger dispose d’une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19. Ce centre a été inauguré jeudi.

Coronavirus : Tanger se dote d’une structure de réanimation pour les cas graves

Les cas graves au coronavirus affluent à Tanger au point que les autorités locales et sanitaires ont décidé d’installer une nouvelle structure dédiée aux cas nécessitant une...

Covid-19 au Maroc : 87 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24h

Le coronavirus semble résister à toutes les mesures préventives. Rien que pour ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 87 cas graves de contamination.

Coronavirus au Maroc : 999 cas graves dont 183 ces dernières 24 h

5515 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 183 sont dans un état grave. La situation épidémiologique est toujours critique avec des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.