Coronavirus au Maroc : l’application Wiqaytna passe le cap du million

7 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En quelques jours, l’application « Wiqaytna » dédiée au Covid-19 au Maroc, a dépassé le million de téléchargements.

Lancée le 1ᵉʳ juin, l’application « Waqaytna », est basée sur la technologie « Bluetooth » dont l’utilisation est volontaire. Son rôle consiste à envoyer des notifications à ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact.

« Waqaytna » est une application marocaine. Elle a été créée dans le but d’aider à notifier et à prendre en charge plus rapidement les personnes exposées au coronavirus, afin de limiter la circulation du virus. Il s’agit d’un dispositif complémentaire, qui s’avère utile à la veille du début de l’assouplissement progressif des mesures de confinement.

Selon La Map, cette application s’inscrit dans une logique de respect strict des données confidentielles de l’utilisateur. Elle est disponible au téléchargement sur wiqaytna.ma, Google Play et App store.

Cette solution mobile a été lancée dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation contre la propagation au nouveau coronavirus, sous le thème « Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement ». Son objectif est d’inciter les citoyens à continuer à adopter les gestes barrières

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc lance son application de suivi des contacts

Le ministère de la Santé a lancé une application mobile de notification d’exposition au covid-19 baptisée "Wiqaytna", renforçant ainsi le dispositif existant de suivi des contacts.

Wiqaytna, l’application de traçage anti-coronavirus marocaine

Il sera procédé bientôt au lancement de "Wiqaytna", l’application marocaine de "notification d’exposition au covid-19". Les essais sont en cours à cet effet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...