Coronavirus au Maroc : l’application Wiqaytna passe le cap du million

7 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En quelques jours, l’application « Wiqaytna » dédiée au Covid-19 au Maroc, a dépassé le million de téléchargements.

Lancée le 1ᵉʳ juin, l’application « Waqaytna », est basée sur la technologie « Bluetooth » dont l’utilisation est volontaire. Son rôle consiste à envoyer des notifications à ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact.

« Waqaytna » est une application marocaine. Elle a été créée dans le but d’aider à notifier et à prendre en charge plus rapidement les personnes exposées au coronavirus, afin de limiter la circulation du virus. Il s’agit d’un dispositif complémentaire, qui s’avère utile à la veille du début de l’assouplissement progressif des mesures de confinement.

Selon La Map, cette application s’inscrit dans une logique de respect strict des données confidentielles de l’utilisateur. Elle est disponible au téléchargement sur wiqaytna.ma, Google Play et App store.

Cette solution mobile a été lancée dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation contre la propagation au nouveau coronavirus, sous le thème « Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement ». Son objectif est d’inciter les citoyens à continuer à adopter les gestes barrières

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc lance son application de suivi des contacts

Le ministère de la Santé a lancé une application mobile de notification d’exposition au covid-19 baptisée "Wiqaytna", renforçant ainsi le dispositif existant de suivi des contacts.

Wiqaytna, l’application de traçage anti-coronavirus marocaine

Il sera procédé bientôt au lancement de "Wiqaytna", l’application marocaine de "notification d’exposition au covid-19". Les essais sont en cours à cet effet.