Maroc : plusieurs villes "fermées" pour limiter la propagation du coronavirus

21 juin 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

En raison de l’apparition de nouveaux foyers de contamination au covid-19 dans des unités de production à Larache, Ouazzane et Kénitra, il a été procédé dès vendredi, dans certaines communes de ces provinces, à un renforcement des mesures de restriction et de précaution.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que "457 cas et 103 cas ont été recensés respectivement dans les unités de Frigodar et de Natberry Maroc, spécialisées dans la production et l’emballage de fruits rouges". Pour ces raisons, il a décidé de "durcir les restrictions de précaution et les mesures de prévention dans des communes des provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra", poursuit le communiqué.

Aussi, les frontières de ces communes seront-elles fermées et les contrôles à l’entrée seront renforcés afin de circonscrire la propagation de la pandémie. Ainsi, les populations concernées sont interdites de sortie, sauf en cas d’urgence ou d’extrême nécessité. Dans ces cas, ces dernières doivent respecter les mesures barrières, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Kenitra - Ouazzane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 Maroc : un foyer épidémiologique fait l’objet d’une enquête

Un foyer épidémiologique du coronavirus a été découvert, vendredi dernier des unités dédiées à l’emballage des fruits rouges à Lalla Mimouna, dans la province de Kénitra. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.