Recherche

Maroc : plusieurs villes "fermées" pour limiter la propagation du coronavirus

© Copyright : DR

21 juin 2020 - 08h30 - Société

En raison de l’apparition de nouveaux foyers de contamination au covid-19 dans des unités de production à Larache, Ouazzane et Kénitra, il a été procédé dès vendredi, dans certaines communes de ces provinces, à un renforcement des mesures de restriction et de précaution.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que "457 cas et 103 cas ont été recensés respectivement dans les unités de Frigodar et de Natberry Maroc, spécialisées dans la production et l’emballage de fruits rouges". Pour ces raisons, il a décidé de "durcir les restrictions de précaution et les mesures de prévention dans des communes des provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra", poursuit le communiqué.

Aussi, les frontières de ces communes seront-elles fermées et les contrôles à l’entrée seront renforcés afin de circonscrire la propagation de la pandémie. Ainsi, les populations concernées sont interdites de sortie, sauf en cas d’urgence ou d’extrême nécessité. Dans ces cas, ces dernières doivent respecter les mesures barrières, conclut le communiqué.

Mots clés: Larache , Kenitra , Ouazzane , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact