Maroc : plusieurs villes "fermées" pour limiter la propagation du coronavirus

- 08h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

En raison de l’apparition de nouveaux foyers de contamination au covid-19 dans des unités de production à Larache, Ouazzane et Kénitra, il a été procédé dès vendredi, dans certaines communes de ces provinces, à un renforcement des mesures de restriction et de précaution.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que "457 cas et 103 cas ont été recensés respectivement dans les unités de Frigodar et de Natberry Maroc, spécialisées dans la production et l’emballage de fruits rouges". Pour ces raisons, il a décidé de "durcir les restrictions de précaution et les mesures de prévention dans des communes des provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra", poursuit le communiqué.

Aussi, les frontières de ces communes seront-elles fermées et les contrôles à l’entrée seront renforcés afin de circonscrire la propagation de la pandémie. Ainsi, les populations concernées sont interdites de sortie, sauf en cas d’urgence ou d’extrême nécessité. Dans ces cas, ces dernières doivent respecter les mesures barrières, conclut le communiqué.

  • Covid-19 Maroc : un foyer épidémiologique fait l'objet d'une enquête

    Un foyer épidémiologique du coronavirus a été découvert, vendredi dernier des unités dédiées à l'emballage des fruits rouges à Lalla Mimouna, dans la province de Kénitra. Une enquête a été ouverte.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Tanger à nouveau confinée

    Suite à la découverte de nouveaux foyers dans des quartiers de Tanger, les entrées des zones cibles dans la ville ont été fermées depuis ce dimanche à minuit. L'idée est de réussir à circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et de limiter ses répercussions négatives.

  • Coronavirus au Maroc : les autorités haussent le ton

    Pour éviter l'apparition des clusters dans la région de Kénitra, la surveillance des unités industrielles s'est renforcée. Désormais une tolérance zéro est de rigueur.

  • Coronavirus : les autorités marocaines durcissent le ton

    Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi, que les quartiers qui ne respecteront pas les mesures sanitaires et susceptibles de devenir de nouveaux foyers de contamination, seront systématiquement fermés et mis en quarantaine.

  • Maroc : la justice enquête sur un foyer d'épidémie du coronavirus

    Les causes et les circonstances de la propagation du covid-19 au sein de trois unités de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna, province de Kénitra, et qui a occasionné un foyer épidémiologique ne sont pas encore éludées. Au terme de l'enquête administrative effectuée par une commission mixte, le Procureur du Roi près la Cour d'appel de Kénitra a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire.

  • Coronavirus au Maroc : plus de 500 usines fermées

    La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) invite les entreprises au respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Cet appel fait suite aux foyers de contamination détectés dans des usines à Lalla Mimouna, Safi, Tanger et à la fermeture de plusieurs usines.

  • Après la découverte du foyer de contamination, une réunion d'urgence à Kénitra

    Le point de presse quotidien du ministère de la Santé sur les nouveaux cas de coronavirus a révélé, ce vendredi, un foyer de contaminations de près de 600 cas dans une unité de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna, non loin de Kénitra. Une réunion d'urgence a été organisée pour contrer ces nouvelles infections à l'heure où le Maroc parle de déconfinement.

  • Maroc : un hôpital de campagne à Kénitra après de nouveaux foyers épidémiques

    L'apparition de foyers épidémiologiques a poussé le Maroc à construire un hôpital de campagne dans la province de Kénitra, lequel accueille, depuis ce dimanche 21 juin 2020, 700 cas confirmés de covid-19.

  • Covid-19 au Maroc : un avertissement aux commerçants

    Les ministères de l'Intérieur et de l'Industrie ont lancé un avertissement aux établissements ou commerces qui ne se respecteront pas les règles de sécurité sanitaire. Il s'agit de la fermeture pure et simple des commerces qui se retrouveraient dans ce cas.