Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions : L’Olympic de Safi file en 16è de finale (0-1)

2 octobre 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Lors des 16e de finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions, l’Olympic de Safi (OCS) a pris le dessus sur le club bahreïni Al Riffa (0-1) sur la pelouse du stade Madinat Khalifa Arriyadia au Bahreïn.

Cette qualification du club safiot est obtenue au lendemain du match aller qui a vu l’OCS courber l’échine à domicile face à l’équipe bahreïnie (1-1).

Au Bahreïn, l’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Koffi Davy Boua à la 86è minute du jeu, rapporte la Map . Cet exploit du joueur ivoirien de 33 ans a permis au club marocain OCS de s’offrir la qualification au prochain tour.

Pour le compte du match aller, ce club a été tenu en échec par l’équipe bahreïnie (1-1). Même si sur la pelouse du Stade Al Massira, les Marocains ont ouvert le score grâce à l’Ivoirien Koffi Boua à la deuxième minute du match, ils ont dû finalement courber l’échine grâce à la faute du défenseur Mourad Naji qui a malheureusement marqué contre son propre camp (73’).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Olympique de Safi

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.