Le roi Mohammed VI présent à la finale de la Coupe arabe des clubs champions ?

15 février 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI pourrait assister au match opposant le Raja de Casablanca au club saoudien de l’Ittihad Djeddah, au titre de la finale de la coupe arabe des clubs champions. Le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat pourrait accueillir ce grand événement, dont la date n’est toujours pas fixée.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le complexe sportif de la capitale va renouer avec le public, a fait savoir l’hebdomadaire Al Ayam. Environ 15 000 spectateurs auront l’occasion de rejoindre les tribunes, soit 20 % de la capacité totale du stade.

Le journal souligne par ailleurs que le souverain pourrait présider la cérémonie de remise du trophée au vainqueur de cette édition, qui devra empocher la coquette prime de 6 millions de dollars. Le club finaliste aura, lui droit à 2,5 millions de dollars.

En raison de la situation épidémiologique qui sévit encore, deux dates distinctes ont été retenues par l’Union des associations arabes de football (UAFA). La finale sera ainsi jouée la première semaine d’avril, à défaut d’une conjoncture favorable au début du mois de mars.

Il faut souligner que le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions, en disposant largement (3-0) du club égyptien d’Al Ismaily, en demi-finale retour. Les Aigles verts qui accèdent en finale de cette compétition pour la troisième fois, étaient pourtant privés de leurs meneurs de jeu Abdelilah El Hafidi et Boutayeb, blessés, et de leur entraîneur Jamal Sellami, ainsi que son adjoint Mohamed Bahari, tous deux testés positifs au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Aller plus loin

Coupe arabe des nations : trois matchs amicaux pour l’équipe nationale A

En vue de préparer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, la sélection marocaine A de football disputera trois matchs amicaux, indique...

Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Dans le cadre de la coupe arabe qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, les joueurs marocains de l’équipe nationale A’ ont pris le temps dimanche, d’effectuer une...

Football : le Maroc écrase Singapour 7 buts à 1

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe arabe qui se tiendra au Qatar du 1ᵉʳ au 18 décembre prochain, l’équipe A marocaine s’est largement imposée face à l’équipe de Singapour

Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

Les organisateurs de la Coupe Mohammed VI des clubs champions continuent d’entretenir le flou autour de la reprise des demi-finales précédemment annulées en raison du covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.