Le roi Mohammed VI présent à la finale de la Coupe arabe des clubs champions ?

15 février 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI pourrait assister au match opposant le Raja de Casablanca au club saoudien de l’Ittihad Djeddah, au titre de la finale de la coupe arabe des clubs champions. Le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat pourrait accueillir ce grand événement, dont la date n’est toujours pas fixée.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le complexe sportif de la capitale va renouer avec le public, a fait savoir l’hebdomadaire Al Ayam. Environ 15 000 spectateurs auront l’occasion de rejoindre les tribunes, soit 20 % de la capacité totale du stade.

Le journal souligne par ailleurs que le souverain pourrait présider la cérémonie de remise du trophée au vainqueur de cette édition, qui devra empocher la coquette prime de 6 millions de dollars. Le club finaliste aura, lui droit à 2,5 millions de dollars.

En raison de la situation épidémiologique qui sévit encore, deux dates distinctes ont été retenues par l’Union des associations arabes de football (UAFA). La finale sera ainsi jouée la première semaine d’avril, à défaut d’une conjoncture favorable au début du mois de mars.

Il faut souligner que le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions, en disposant largement (3-0) du club égyptien d’Al Ismaily, en demi-finale retour. Les Aigles verts qui accèdent en finale de cette compétition pour la troisième fois, étaient pourtant privés de leurs meneurs de jeu Abdelilah El Hafidi et Boutayeb, blessés, et de leur entraîneur Jamal Sellami, ainsi que son adjoint Mohamed Bahari, tous deux testés positifs au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Aller plus loin

Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Dans le cadre de la coupe arabe qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, les joueurs marocains de l’équipe nationale A’ ont pris le temps dimanche, d’effectuer une...

Coupe Mohamed VI : le Raja perd à domicile mais file en demi-finale

Le Raja a perdu face au Mouloudia d’Alger, à domicile, dimanche (0-1). Cet échec imprévisible, propulse le Raja, malgré tout, en demi-finale de la Coupe Mohammed VI, grâce à sa...

Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation...

Coupe arabe des nations : trois matchs amicaux pour l’équipe nationale A

En vue de préparer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021, la sélection marocaine A de football disputera trois matchs amicaux, indique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...