Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

4 mars 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation du virus. Des mesures pourraient être prises, comme c’est le cas pour le report de certains événements sportifs, et l’organisation ou non, de finales continentales.

Mis sur pied depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère, dû au COVID-19, le Comité national de pilotage a affirmé qu’il assure une observation rigoureuse de la situation épidémiologique sur le plan international. À l’en croire, des mesures épidémiologiques pourraient être prises. Il s’agit entre autres, du report des manifestations sportives ; ce qui pourrait laisser croire que le Maroc pourrait retirer sa candidature pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions africaine, rapporte le journal Al Massae.

Selon le Comité de pilotage, chargé de suivre l’état d’avancement du coronavirus, les mesures en question pourraient concerner, notamment "le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans le royaume, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire".

À l’heure actuelle, les inquiétudes sont soulevées au sujet de l’un des événements importants que le royaume se prépare à abriter. Il s’agit de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, programmée au stade Moulay Abdellah à Rabat, le 18 avril prochain. Le Maroc pourrait bien jouer, voire remporter cette finale, si le Raja Casablanca en venait à disposer du club égyptien d’Al Ismaïly. Cependant, une grosse interrogation reste pendante sur toutes les lèvres : le Maroc maintiendra-t-il cette finale si entre-temps, l’épidémie du coronavirus prenait des proportions inquiétantes ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.