Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

4 mars 2020 - 21h30 - Ecrit par : Bladi.net

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation du virus. Des mesures pourraient être prises, comme c’est le cas pour le report de certains événements sportifs, et l’organisation ou non, de finales continentales.

Mis sur pied depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère, dû au COVID-19, le Comité national de pilotage a affirmé qu’il assure une observation rigoureuse de la situation épidémiologique sur le plan international. À l’en croire, des mesures épidémiologiques pourraient être prises. Il s’agit entre autres, du report des manifestations sportives ; ce qui pourrait laisser croire que le Maroc pourrait retirer sa candidature pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions africaine, rapporte le journal Al Massae.

Selon le Comité de pilotage, chargé de suivre l’état d’avancement du coronavirus, les mesures en question pourraient concerner, notamment "le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans le royaume, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire".

À l’heure actuelle, les inquiétudes sont soulevées au sujet de l’un des événements importants que le royaume se prépare à abriter. Il s’agit de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, programmée au stade Moulay Abdellah à Rabat, le 18 avril prochain. Le Maroc pourrait bien jouer, voire remporter cette finale, si le Raja Casablanca en venait à disposer du club égyptien d’Al Ismaïly. Cependant, une grosse interrogation reste pendante sur toutes les lèvres : le Maroc maintiendra-t-il cette finale si entre-temps, l’épidémie du coronavirus prenait des proportions inquiétantes ?

Tags : Football - Rabat - Raja Casablanca

Nous vous recommandons

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea pour ses performances, la magie semble avoir disparu pour laisser place aux...

Le Maroc achète plusieurs canadairs

Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.

Autoroute du Maroc croule sous plus de 40 milliards de DH de dettes

Un rapport sur les établissements et les entreprises publics révèle qu’à fin 2020, les dettes de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc ont dépassé 40 milliards de DH, avec des investissements chiffrés à seulement 921 millions de DH. Un taux...

Variant Delta : les foyers à Casablanca et Kénitra contenus

Courte victoire pour l’équipe de veille, les foyers du variant indien Delta, enregistrés à Casablanca et Kénitra, auraient été maitrisés. Ceci, grâce à une proactivité de l’ensemble des spécialistes et du ministère de l’Intérieur qui invitent encore une fois, à...

Relations Russie-Maroc : la Russie recadre un journal algérien

La Russie a apporté un démenti formel aux allégations du journal algérien Al Shorouk selon lesquelles ses relations avec le Maroc se sont refroidies.

Le Maroc suspend sa coopération policière avec l’Allemagne

Pas d’amélioration en vue pour les relations entre le Maroc et l’Allemagne. Les autorités marocaines viennent d’annoncer avoir interrompu toute coopération policière avec leurs homologues allemands.

Hausse du prix du blé : remise en cause du modèle économique marocain ?

Comme de nombreux pays ayant des relations commerciales avec la Russie et l’Ukraine, le Maroc est sérieusement perturbé par la crise entre les deux pays, avec la flambée des prix des céréales et des...

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

La France refuse d’accorder des visas à des transporteurs marocains

L’ambassade de France au Maroc “refuse” d’octroyer des visas aux transporteurs internationaux marocains. De quoi en rajouter aux difficultés actuelles des professionnels dont le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au...