Coupe du monde U21 : Le Maroc surpris par le Mexique

- 00h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale, l’équipe du Maroc des moins de 20 ans a conclu sa phase de groupes par une courte défaite (0-1) face au Mexique, ce samedi 4 octobre à Valparaíso.

Ce résultat, sans conséquence pour les Lionceaux de l’Atlas qui terminent premiers de leur groupe, a en revanche permis à la sélection mexicaine de valider son propre billet pour le tour suivant.

À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

Pour cette rencontre, le sélectionneur Mohamed Ouahbi avait fait le choix de faire largement tourner son effectif. L’objectif était de reposer les titulaires en vue des huitièmes de finale et de donner du temps de jeu au reste du groupe, l’enjeu principal du match étant du côté de l’adversaire.

À lire : Maroc-Espagne : une victoire et une première mondiale grâce au carton vert

Après une première mi-temps où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (0-0), le match a basculé au retour des vestiaires. À la 51ᵉ minute, le Mexique a obtenu un penalty qui a été transformé par Gilberto Mora. Ce but unique s’est avéré décisif.

Malgré les tentatives marocaines pour égaliser, le score n’a plus évolué. Les deux gardiens se sont montrés vigilants sur les offensives adverses. La rencontre s’est achevée sur cette victoire mexicaine qui assure leur qualification aux côtés du Maroc.