Covid-19 : dernier avertissement aux Casablancais

18 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face au non-respect du protocole sanitaire, les autorités sanitaires et administratives de la ville de Casablanca donnent un dernier avertissement à la population. Des campagnes de sensibilisation ont été lancées dans la ville.

Depuis mercredi, des autorités sanitaires et administratives mènent des campagnes de sensibilisation dans la ville. Objectif : rappeler aux Casablancais l’obligation de respecter les règles de protection sanitaires édictées par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics, le respect de distanciation physique.

L’une de ces campagnes a été menée non loin de la plage d’Aïn Sbaâ, et a connu la participation des responsables administratifs, des élus locaux et des représentants de la sûreté nationale. La plupart des personnes assises en bord de mer ou attablées dans un café étaient sans masque de protection et n’ont pas respecté la distanciation sociale, rapporte Assabah. Les autorités les ont aussitôt rappelés à l’ordre. Ils leur ont martelé que les sanctions vont pleuvoir après ces campagnes de sensibilisation.

La délégation s’est rendue dans d’autres quartiers de la ville pour le même exercice.

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.