Taroudant : des cafés fermés, des personnes verbalisées

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

742 personnes ont été poursuivies à Taroudant pour violation des mesures préventives liées à la propagation du Covid-19. Face à la multiplication des cas de contamination, les autorités ont décidé de sévir.

Ces poursuites sont conformes aux dispositions judiciaires dont l’objectif est de limiter la propagation de la pandémie. Tous ceux qui ne respectent pas les mesures telles que le port obligatoire du masque de protection, la distanciation sociale, sont passibles de lourdes peines.

C’est d’ailleurs pour cela que les autorités de la province de Taroudant ont renforcé les campagnes de sensibilisation, tout en procédant à «  la fermeture de certains magasins et cafés n’ayant pas respecté les mesures de prévention en vigueur  », rapporte la MAP.

Selon la même source, les autorités ont appelé «  la population locale et les différents acteurs à prendre part aux efforts visant à faire face à la pandémie  ».

  • Maroc : des cafés et salles de jeux fermés

    Les autorités de la province de Youssoufia ont décidé de fermer une dizaine café et de salles de jeux. En cause, le non-respect des mesures préventives édictées par les autorités.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

  • Il est désormais interdit de regarder des matchs dans les cafés à Casablanca

    Devant les cas de contamination au Covid-19 qui se multiplient, les autorités de Casablanca ont pris des mesures draconiennes pour obliger la population au respect des mesures préventives.

  • Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an confinés

    Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an sous de nouvelles mesures restrictives imposées par les autorités locales, et ce, pendant les 15 prochains jours. C'est la décision prise par les autorités pour faire face au taux de contamination anormalement élevé.

  • Marrakech intensifie les opérations de contrôle

    La flambée des cas de contamination au Covid-19 a poussé les autorités locales de Marrakech à intensifier la sensibilisation de la population au danger de la propagation du nouveau coronavirus. Le but est d'arriver à convaincre de la nécessité de respecter les mesures préventives telles que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

  • Des cafés et restaurants sanctionnés à Rabat

    Les autorités de Rabat ont procédé, dimanche 5 juillet, à la fermeture des cafés qui violent les mesures de prévention sanitaire contre le covid-19.

  • Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

    Les autorités locales d'Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

  • Les restaurateurs s'insurgent contre le port de masque pour les clients

    Le président de la Fédération nationale des restaurateurs est très remonté contre les autorités locales. Khalid Abbadi trouve inapproprié qu'on en vienne à verbaliser des clients qui n'ont pas leur masque de protection au sein de certains cafés et restaurants situés à Casablanca.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.