Covid-19 : la ville de Tanger isolée du reste du pays

4 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Pour tenter d’endiguer la propagation du Covid-19, les autorités marocaines ont décidé d’isoler la ville de Tanger et d’imposer de nouvelles mesures drastiques.

Avec ses nombreux foyers épidémiques, la ville du Boughaz est devenue l’épicentre de la diffusion de la maladie dans le pays. Cette situation a contraint les autorités à mettre en place une batterie de mesures préventives, visant à maîtriser la propagation du virus.

Ainsi, il a été décidé la fermeture des marchés de proximité à 15 heures et des cafés situés dans les quartiers populaires à partir de 18 heures. Les restaurants et cafés de la corniche sont toutefois autorisés à rester ouverts jusqu’à 20 heures.

En plus des plages, restées fermées depuis la mise en place de l’état d’urgence au mois de mars dernier, les parcs de la ville ont également été interdits au public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : Tanger hors de contrôle

En trois jours, la ville de Tanger a enregistré 736 cas de contaminations, un record depuis le déconfinement. Les autorités expliquent cette multiplication des cas positifs, par...

Tanger : les usines appelées à fermer jusqu’au 12 août

Les unités industrielles de Tanger ont été appelées à fermer leurs portes à compter de ce 29 juillet jusqu’au 12 août prochain. La décision a été prise toujours dans le but...

Fermeture de l’usine Renault la semaine prochaine

Le constructeur automobile Renault va fermer son usine de Tanger-Med à partir de la semaine prochaine. Il s’agit d’une opération de maintenance opérée sur les équipements du...

Les cafés et restaurants de Tanger sommés de fermer plus tôt

Les cafés et restaurants de Tanger sont contraints de fermer tôt, à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.