
Covid-19 : la ville de Tanger toujours confinée et bouclée
A Tanger, les habitants ont toujours besoin d’une autorisation de sortie. Dans cette grande ville du nord du Maroc, les cas d’infection au coronavirus sont en forte hausse.
Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.
La décision d’alléger certaines mesures a été prise au cours d’une réunion du comité régional covid-19, tenue le lundi 5 octobre, au siège de la wilaya de Tanger. Désormais, sauf en cas de récidive des cas de contamination, les horaires d’ouverture et de fermeture des cafés et restaurants dans différents quartiers de la ville ont été revus.
De même, les salles de sport, les parcs naturels et les parcs publics ont été autorisés à ouvrir leurs portes. Les cafés peuvent rester ouverts jusqu’à 23h. Quant aux restaurants, ils sont autorisés à fermer à minuit. Pour ce qui est des marchés de proximité, les autorités ont décidé au cours de la réunion qu’ils fermeront désormais leur porte à 17h.
Ces mesures sont entrées en vigueur le mardi 6 octobre. Elles ont été prises après le constat de diminution du nombre de cas positifs au Coronavirus.
Aller plus loin
A Tanger, les habitants ont toujours besoin d’une autorisation de sortie. Dans cette grande ville du nord du Maroc, les cas d’infection au coronavirus sont en forte hausse.
La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.
La crise sanitaire due au coronavirus a fortement impacté le secteur de l’hôtellerie à Tanger. La région a connu une saison estivale catastrophique.
À la veille de la célébration de l’Aïd Al Fitr, des informations font état d’éventuelles restrictions des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :