Recherche

La ville de Fès confinée durant l’Aid al Fitr ?

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

À la veille de la célébration de l’Aïd Al Fitr, des informations font état d’éventuelles restrictions des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès. Le Comité régional de veille et de suivi de la wilaya de la région de Fès-Meknès assure qu’il n’en est rien.

De simples propositions qui font l’objet d’examen, par le comité compétent, a réagi le comité régional de veille et de suivi de la wilaya de la région de Fès-Meknès suite aux informations sur d’éventuelles restrictions des déplacements de et vers la ville de Fès durant la période du 11 au 16 mai 2021. À l’en croire, aucune décision n’a été, pour l’instant, prise dans ce sens. Les opérations de contrôle de et vers la ville de Fès n’ont subi aucun changement et demeurent conformes aux dispositions actuellement en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre, a précisé le comité.

Lundi, « il a été décidé à l’occasion des vacances de l’Aïd Al Fitr et des vacances scolaires de soumettre les déplacements des citoyennes et citoyens de et vers Fès à l’obtention d’une attestation dérogatoire de déplacement délivrée par les autorités locales et de l’attestation de vaccination téléchargeable via le site liqahcorona. ma, ou à défaut, d’un prélèvement PCR négatif, et ce, à partir du 11 au 16 mai courant », a indiqué le Poste de commandement préfectoral (PCP) dans un communiqué.

« Elle intervient aussi dans le cadre de respect des mesures de précaution et de prévention contre la pandémie du Covid-19, et au regard du prolongement par le gouvernement marocain de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire national jusqu’au 10 juin 2021 », a-t-il ajouté. Sauf que pour l’heure, aucune décision n’a été prise.

Mots clés: Fès , Meknès , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact