La ville de Midelt fermée en raison du Covid-19

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Midelt ferme ses portes à compter du samedi 05 septembre. Face à la recrudescence des cas de contamination, le gouverneur de Midelt a pris un ensemble de mesures dont l’interdiction d’accès à la ville.

À 20 heures ce samedi, la thérapie de choc pour circonscrire la propagation du Covid-19 à Midelt va démarrer. Selon le bulletin publié par le ministère de la Santé, la ville a enregistré 30 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. La restriction des mesures préventives devient donc la seule alternative pour que la situation ne s’aggrave pas.

Ainsi l’entrée et la sortie de la ville seront donc soumises à un document dûment signé par les autorités locales. Les commerces, souks, cafés, restaurants, hammams, jardins publics et autres doivent ouvrir à 7 heures du matin pour impérativement fermer à 20 heures. Un couvre-feu sera établi le soir à partir de 22 heures, sauf pour les cas d’urgence, rapporte la MAP qui souligne que la levée de certaines de ces mesures dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique.

  • Les plages et parcs d'Agadir fermés au public

    À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d'Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette décision pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

  • Covid-19 : la ville de Tanger isolée du reste du pays

    Pour tenter d'endiguer la propagation du Covid-19, les autorités marocaines ont décidé d'isoler la ville de Tanger et d'imposer de nouvelles mesures drastiques.

  • La ville de Midelt a ses éoliennes

    Les 50 turbines du parc éolien de Midelt ont été assemblées et installées avec succès. Plus de 120 000 ménages pourront donc être alimentés en énergie propre.

  • Couvre-feu imposé à Nador

    La ville de Nador se barricade à nouveau avec le retour des mesures restrictives et du couvre-feu en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations. Les autorisations de déplacement sont désormais exigées avant toute entrée et sortie dans la ville.

  • Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

    Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

  • Casablanca : une thérapie de choc pour lutter contre le Coronavirus

    Pour limiter la recrudescence des foyers de contamination à Casablanca et sa région, le ministre de la Santé a annoncé un renforcement des ressources pour les équipes médicales.

  • Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

    Face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l'état d'urgence d'une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Maroc : le Moussem des fiançailles d'Imilchil annulé

    Les autorités locales de la province du Midelt ont annoncé l'annulation du Moussem de fiançailles et le festival des musiques de cimes d'Imilchil qui devraient se tenir à la fin du mois de septembre. La décision a été prise en raison de la propagation du coronavirus.