Covid-19 : le Maroc, troisième le plus touché en Afrique

25 août 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Malgré les nombreux efforts fournis pour endiguer la propagation du coronavirus, le Maroc est le troisième pays africain le plus touché par le virus. Ce bond en avant dans ce triste classement s’explique par la multiplication des cas de contamination ces dernières semaines.

Le Maroc a enregistré plus de 50 000 cas confirmés depuis le début de la pandémie. En moins d’un mois, c’est-à-dire du 1ᵉʳ au 23 août, 28 000 cas ont été détectés propulsant ainsi le pays à la troisième place dans le top 5 des pays africains les plus touchés. Le Maroc devance le Nigéria, un pays qui se distingue par la densité de sa population. Dans le classement on retrouve à la première place l’Afrique du Sud avec 609 773 cas et l’Égypte à la deuxième place avec 97 340, suivi du Nigéria et du Ghana.

Par contre, pour ce qui est du nombre de décès, le Maroc enregistre 888 cas, même si ces derniers jours le nombre de décès dans les hôpitaux s’accélère. Quant aux autres pays du classement, ils ont franchi la barre des 1000 décès, alors que certains ont les taux de contamination les plus faibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Afrique du Sud - Classement - Egypte - Ghana - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.