
La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.
Fogalog, fonds de garantie pour les prêts immobiliers dédié à la classe moyenne et aux Marocains résidant à l’étranger, a bénéficié à hauteur de 67 millions de dirhams à la clientèle MRE.
Très peu sollicité depuis son lancement en avril 2009, le crédit Fogalog n’aura été accordé que 835 fois à fin 2009 pour un montant de 258 millions de dirhams.
Par le biais du fonds de garantie Fogalog, l’État octroie une couverture du risque bancaire à hauteur de 70%, le reste étant assuré par les banques elles mêmes.
Ces articles devraient vous intéresser :