Cristiano Ronaldo ouvrira bientôt ses hôtels à Marrakech

18 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo n’entend pas prospérer uniquement dans le football. L’international Portugais pense également à sécuriser sa retraite, en investissant, notamment, dans les affaires, dont l’immobilier. A cet effet, il est prévu l’ouverture de deux de ses hôtels au Maroc, plus précisément, à Marrakech, en 2020.

Il s’agit d’un projet que peaufine le joueur de la Juventus avec le Groupe hôtelier portugais, Pestana. Si le montant total de l’investissement des deux unités hôtelières de Marrakech n’a pas été révélé, "Pestana CR7" et "Pestana Marrakech Medina" disposeront, respectivement, de 164 et de 224 chambres.

Le premier, notamment, sera construit dans la "M Avenue", une nouvelle "avenue jardin", située au cœur de Marrakech. Il disposera de 174 chambres et de 2 restaurants, d’un centre d’affaires et d’un spa. Ici, la nuitée coûtera environ 200 euros. Casablanca dispose déjà d’un hôtel Prestana et un autre serait en projet à Agadir.

Par ailleurs, le Groupe Pestana, qui est connu comme étant la plus grande chaîne d’hôtels du Portugal, entend également investir dans l’ouverture d’un hôtel à Paris. "Il est tout à fait sensé que la marque ’’Pestana CR7’’ s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde", ont indiqué il y a quelques mois ses responsables qui avancent un investissement de 60 millions d’euros, dont la moitié sera cédée par le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo.

Dans l’Hexagone, il s’agira d’un hôtel quatre étoiles de 210 chambres, soit le plus grand du réseau "CR7" qui sera situé sur la "Rive gauche" à Paris, entre la gare d’Austerlitz et celle de Lyon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Cristiano Ronaldo

Aller plus loin

Le beau geste de Cristiano Ronaldo au Maroc

Le personnel du "Pestrana CR7", hôtel actuellement en construction à Marrakech, à l’initiative de la star du football et de l’homme d’affaires, ne tarit pas d’éloges sur celui-ci.

Quand ouvrira l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech ?

Les choses se précisent pour l’ouverture de l’hôtel du célèbre joueur, Cristiano Ronaldo à Marrakech.

Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech bientôt ouverts

La date d’ouverture de l’hôtel Pestana Marrakech de l’attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, est désormais connue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...