Recherche

Le Danemark sanctionnera toute personne diffusant la décapitation d’Imlil

21 janvier 2019 - 11h40 - Monde

© Copyright : DR

La justice danoise vient d’interdire la diffusion de la vidéo de Louisa Vesterager Jespersen, décapitée le 17 décembre dernier dans la région montagneuse d’Imlil.

Qui dit interdiction, dit également sanction. Ainsi, « le partage d’une telle vidéo peut être punissable. Par conséquent, j’exhorte les gens à s’abstenir de le faire », a expliqué la procureure Kirsten Dyrman, qui note que cette « vidéo, qui est très violente, a été partagée et visionnée par un nombre important de personnes dans tout le pays ».

La vidéo est très partagée sur les messageries instantanées, ce qui inquiète certaines municipalités dont certaines ont incité les directeurs d’établissements scolaires à faire de la prévention auprès des élèves et des parents pour mettre fin à ces partages.

Les deux touristes, la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et la Norvégienne Maren Ueland, 28 ans, avaient été tuées le 17 décembre dernier par quatre individus près d’Imlil, une zone montagneuse non loin de Marrakech.

Depuis ces assassinats, 23 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête, dont deux ressortissants étrangers.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact