Recherche

Norvège : hommage aux étudiantes tuées dans la région d’Imlil

8 janvier 2019 - 12h30 - Monde

Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen

Une minute de silence a été observée lundi 7 janvier à l’Université de Bø en mémoire des deux jeunes touristes scandinaves tuées le 17 décembre dernier près du mont Toubkal.

Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen étaient étudiantes dans ce campus où la chef de département Annette Bischoff a prononcé un discours. « C’est un nouveau semestre qui commence, mais deux de nos étudiants ne sont pas revenus. Ce qui s’est produit nous a profondément touchés, a t-elle déclaré. Nous ne souviendrons Maren et Louisa, deux filles merveilleuses ».

Un registre de condoléances a également été mis en place et de nombreux étudiants et des membres du personnel ont pris le temps d’écrire un message.

Les deux touristes, la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et la Norvégienne Maren Ueland, 28 ans, avaient été tuées le 17 décembre dernier par quatre individus près d’Imlil, une zone connue pour le tourisme de montagne.

Depuis, 22 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête, dont un ressortissant suisse détenant également la nationalité espagnole.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact