Norvège : funérailles de Maren Ueland, assassinée le mois dernier au Maroc (vidéo)

22 janvier 2019 - 09h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, touriste assassinée le 17 décembre dernier dans la région d’Imlil alors qu’elle se trouvait en compagnie de son amie Louisa Vesterager Jespersen se sont déroulées hier dans sa ville d’origine à Time, dans le sud-ouest du pays.

En présence de sa famille, d’amis, d’officiels ainsi que de l’ambassadeur du Maroc en Norvège Lamia Radi, qui a pour l’occasion prononcé un discours condamnant cette « ignominie ». « Dans cette période sombre que nous traversons, lorsque la barbarie surgit pour assassiner des innocents, pour nous terrifier et pour mener les gens les uns contre les autres, nous nous souvenons qui nous sommes et que les valeurs humaines que nous partageons en tant qu’êtres humains sont plus élevées que toute autre considération », a-t-elle déclaré, rappelant l’appel du Maroc pour « un monde uni devant les musulmans, les chrétiens et les juifs en vue de combattre toutes les formes d’extrémisme ».

Citée par la Map, l’ambassadeur a également lu des extraits du message d’un élève d’une école de la région de Imlil. « Cher Maren (…) aujourd’hui, la vallée d’Imlil pleure et nos cœurs aussi. Depuis que vous êtes parties, les oiseaux ne chantent plus. Le ciel est bleu mais le vent est triste et gris. Nous avons vu des photos de vous et vos sourires sont si beaux. Les têtes des petits enfants que nous sommes réfléchissent mais n’arrivent pas à réaliser ».

Le 12 janvier dernier, avaient eu lieu les funérailles de Louisa Vesterager Jespersen dans son pays d’origine, le Danemark.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Homicide - Décès - Vidéos - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Le Danemark sanctionnera toute personne diffusant la décapitation d’Imlil

La justice danoise vient d’interdire la diffusion de la vidéo de Louisa Vesterager Jespersen, décapitée le 17 décembre dernier dans la région montagneuse d’Imlil.

Maroc : un Britannique échappe de peu aux terroristes d’Imlil

Juste avant l’assassinat des deux touristes scandinaves le 17 décembre dernier près d’Imlil, un touriste britannique avait été accosté par les terroristes et il ne doit sa vie...

La cellule terroriste d’Imlil voulait attaquer une église à Marrakech

Les membres de la cellule terroriste arrêtés suite à l’assassinat de deux touristes scandinaves près de Marrakech avaient l’intention de s’attaquer à des lieux de culte, a...

Norvège : hommage aux étudiantes tuées dans la région d’Imlil

Une minute de silence a été observée lundi 7 janvier à l’Université de Bø en mémoire des deux jeunes touristes scandinaves tuées le 17 décembre dernier près du mont Toubkal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.