Insolite : au Danemark, un Marocain s’évade par la grande porte

- 11h31 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohammed Figuigui, un chef de gang d’origine marocaine condamné à 8 ans de prison au Danemark pour tentative d’assassinat, s’est évadé de la prison d’Oestjylland vendredi, en prétendant tout simplement au gardien, avoir une permission de sortie pour le week-end.

Le gardien a cru Mohammed Figuigui, 34 ans, sur parole et l’a laissé sortir sans le soumettre au contrôle réglementaire d’usage.

Une fois dehors le prisonnier, qui avait déjà tenté à plusieurs reprises de s’évader, est monté dans un taxi. Depuis personne ne l’a revu. Le gardien lui, a été suspendu.

Le chef de gang surnommé "le peintre" tenterait de se cacher selon les médias, au Maroc. Cette information a été confirmée par la police danoise qui a émis un mandat d’arrêt international.

  • Badr Hari à nouveau accusé de violences

    Le boxeur marocain Badr Hari serait à nouveau impliqué dans une bagarre, lors d'un évènement musical à Amsterdam. D'après les médias néerlandais, le sportif aurait violemment frappé un homme de 38 ans dans la nuit de samedi à dimanche.

  • Un Marocain emprisonné par erreur pour terrorisme aux Pays-Bas

    Un Belgo-Marocain a été libéré la semaine dernière après quatre mois de prison pour terrorisme à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces accusations portées par le Maroc, ont été jugées infondées par la justice néerlandaise.

  • Maroc - Algérie : guerre des Imams en France

    L'Algérie va envoyer un grand nombre d'imams pendant le mois de Ramadan, pour officier dans les mosquées de France dépendantes de la grande mosquée de Paris. Ces mosquées gérées par des Algériens, échapperaient ainsi au contrôle du Conseil français du culte musulman, dirigé par le Marocain Mohammed Moussaoui depuis 2008.

  • Ashraf Sekkaki s'évade de la prison d'Oujda

    Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s'est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d'Oujda.

  • Amine El Khalifi condamné à 30 ans aux Etats-Unis

    Amine El Khalifi, ressortissant marocain piégé par le FBI alors qu'il voulait faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a été condamné vendredi à 30 ans de prison par un juge fédéral américain.

  • Bouchra Znari, marocaine tuée en Libye

    Bouchra Znari, une marocaine de 30 ans, a été tuée il y a quelques jours par des hommes armés à Tripoli, en Libye, dans des circonstances demeurées étranges.

  • Insolite : La maison d'Ibrahim Afellay "vandalisée"

    Lors d'une rencontre entre l'OCS Safi et le Chabab Rif Al Hoceima, le gardien de but de Safi, énervé après un but de l'équipe adverse, a frappé la balle avec tellement de force que celle-ci a traversé une fenêtre de la maison d'Ibrahim Afellay.

  • Un Marocain poignarde deux hommes pour un repas en Italie

    Un Marocain n'ayant pas réussi à obtenir un repas offert une fois par semaine par la Communauté de Sant'Egidio dans la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere à Rome en Italie, a poignardé deux hommes se trouvant dans l'édifice religieux, à l'arme blanche dimanche.

  • Evasion spectaculaire de Mohamed El Jabbari d'une prison belge

    Mohamed El Jabbari, un marocain de 27 ans, s'est évadé vendredi matin de la prison de Lantin de façon hollywoodienne. Il aurait déjà quitté la Belgique pour la France, l'Espagne ou le Maroc, selon les médias belges.

  • Badr Hari est sorti de prison

    Le champion de kick-boxing néerlandais d'origine marocaine Badr Hari, poursuivi pour neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre sur le millionnaire néerlandais Koen Everink, a été remis en libéré provisoire vendredi par un tribunal d'Amsterdam, aux Pays-Bas.