
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un Belgo-Marocain a été libéré la semaine dernière après quatre mois de prison pour terrorisme à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces accusations portées par le Maroc, ont été jugées infondées par la justice néerlandaise.
Au Maroc, l’homme est soupçonné d’avoir financé le réseau terroriste d’Abdelkader Belliraj, condamné à perpétuité au Maroc en juillet 2010.
Lors d’un interrogatoire en 2008, Abdelkader Belliraj avait affirmé avoir reçu près de 2 millions d’euros de l’homme emprisonné aux Pays-Bas.
En Belgique, où le belgo-marocain avait été interpellé une première fois, la justice avait refusé de le remettre au Maroc et l’avait laissé partir libre.
A nouveau arrêté en avril dernier pour une infraction au code de la route à Venlo, aux Pays-Bas, il avait été placé en prison sous un régime très sévère réservé aux personnes soupçonnées de terrorisme.
Son avocat à annoncé qu’il allait demander à ce que son client soit dédommagé.
Ces articles devraient vous intéresser :