
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
La chambre criminelle de Salé chargée des affaires terroristes a confirmé en appel la peine à perpétuité prononcée en juillet 2009 contre le belgo-marocain Abdelkader Belliraj.
Abdelkader Belliraj a été condamné pour terrorisme mais aussi pour sa présumée implication dans six meurtres politiques en Belgique dans les années 80.
Cinq accusés dans la même affaire, condamnés en première instance à des peines de 20 à 25 ans de prison, ont vu leur peines réduites à 10 ans ferme. Les autres personnes impliquées, déjà jugées en 2009, ont toutes vue leurs peines, allant de 1 à 30 ans de réclusion, confirmées.
Abdelkader Belliraj avait été arrêté en février 2009, avec 33 complices, au Maroc à la suite d’un coup de filet judiciaire contre le terrorisme. Belliraj aurait également été un informateur de la Sûreté belge et perpétré six meurtres en Belgique entre 1980 et 1990.
Ces articles devraient vous intéresser :