Décathlon trouve un moyen de vendre ses produits

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Fermée pour cause de covid-19, Décathlon Maroc a récemment signé un partenariat avec Marjane en vue de la distribution de ses produits.

Les produits de Décathlon Maroc sont désormais distribués par Marjane dans ses magasins. Un partenariat a été conclu par les deux enseignes à cet effet. Après la fermeture de ses portes pour lutter contre la propagation du coronavirus, Décathlon Maroc était à la recherche d’un moyen efficace pour continuer à satisfaire ses clients férus de sport. C’est ce qui justifie aujourd’hui la signature du partenariat avec Marjane, le leader marocain de la grande distribution.

"Aujourd’hui, soucieux de rendre les articles de sport accessibles, nous avons essayé de mettre ces produits à la disposition de nos clients à travers notre partenaire Marjane, avec une gamme réduite dans un premier temps, permettant ainsi de tester ce mode de vente", renseigne une source chez Décathlon Maroc. L’objectif serait de le reconduire par la suite à plus grande échelle, précise la même source. À part la possibilité de la filiale du groupe Al Mada, Décathlon Maroc est en train d’étudier d’autres possibilités pour vendre ses produits, afin de satisfaire les consommateurs marocains.

Décathlon Maroc, qui a d’ailleurs lancé récemment la vente B2B via le numérique, est à la recherche des modèles de ventes différents, qui préservent la santé des collaborateurs et clients contre la pandémie du coronavirus.

  • Décathlon veut augmenter la taille de sa production au Maroc

    Alors que ses magasins sont fermés en raison des mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus, notamment le confinement, Décathlon continue son activité via la vente en ligne.

  • Marjane fait un cadeau à ses locataires

    La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu'à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu'au 10 juin 2020.

  • Supermarchés : voici les nouveaux engagements de Marjane Market

    Plusieurs mois après le lancement de son plan de transformation, Marjane Market a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, dévoilant plusieurs nouveautés retenues pour contenter la clientèle.

  • De nouveaux magasins Décathlon au Maroc

    Décathlon continue son développement au Maroc. Mardi, il a ouvert un nouveau magasin à Agadir.

  • Marjane a effectué plus de 10 000 tests du Covid-19 en août

    La recrudescence des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs régions du Royaume préoccupe Marjane. Le groupe a adopté un programme volontariste et généralisé de dépistage de plus de 10 000 tests PCR pour ses collaborateurs.

  • Maroc : les collégiens fument de moins en moins

    L'industrie du tabac cible de plus en plus les jeunes Marocains. Objectif, remplacer les huit millions de personnes que ses produits tuent chaque année.

  • Mastercard : le paiement sans contact désormais majoritaire en Afrique et au Moyen-Orient

    Avec la propagation de la pandémie du covid-19, plusieurs consommateurs en Afrique et au Moyen-Orient utilisent le paiement sans contact, en invoquant la sécurité et la propreté, selon un sondage mondial réalisé par Mastercard, l'un des principaux acteurs du marché.

  • Coronavirus au Maroc : les assurances des magasins de chaînes de distribution

    Alors que bon nombre de Marocains craignent une rupture du stock des produits sur le marché, en cette période où le Maroc fait face au coronavirus, les magasins de chaînes de distribution jouent la carte de l'assurance.

  • Maroc : chute de 20% de la facture énergétique

    Au cours des quatre premiers mois de l'année 2020, la facture énergétique s'est établie à 20,45 milliards de dirhams (MMDH), en chute de 21,8 % par rapport à la même période en 2019. Selon l'Office des changes, ce recul est essentiellement dû à la diminution des approvisionnements en gas-oil et fuel-oil de près de 3,8 MMDH.

  • Coronavirus : pas de panique, le Maroc dispose de stocks suffisants

    Le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et du numérique, dans un communiqué, a tenu à rassurer les consommateurs marocains que les mesures préventives prises à cause du Coronavirus ne sont pas de nature à impacter négativement l'approvisionnement en produits alimentaires. Mieux, le stock disponible est largement au-dessus des besoins des Marocains.